Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Financements pour l’agriculture et l’énergie : le Sénégal récolte plus de 100 milliards F CFA à Tunis


Rédigé le 5 Avril 2018 à 14:32 | 0 commentaire(s) modifié le 5 Avril 2018 - 14:36


Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a procédé à la signature de deux accords pour le développement de l’agriculture et de l’énergie, à l’occasion de la 43e réunion du Groupe de la Banque islamique de développement (BID) qui a débuté depuis le 1e avril pour prendre fin le 5 avril.


Le Sénégal a récolté deux accords de financement concernant l’agriculture et l’énergie. C’est ce qu’a informé un communiqué des services d’Amadou Ba, qui prend part actuellement à la 43e réunion du groupe de la BID qui se tient actuellement à Tunis.

Le premier financement d’un montant de 50 millions de dollars, soit 26,7 milliards de francs CFA, a va être affecté à la Sonacos et servira dans le cadre «de son programme de collecte de graines d’arachide 2017/2018», informe le document.
 
Quant au second financement d’un montant de 110, 5 millions (72,5 milliards de francs CFA, il va être affecté à la Senelec «en vue d’optimiser la fourniture d’électricité dans le pays, par notamment la sécurisation  de l'approvisionnement en produits pétroliers destinés à la production d'électricité par les centrales électriques de la Senelec».

Par ailleurs, relèvent les services de Amadou Ba, le Sénégal a reçu un programme pilote dans le cadre de «l’initiative régionale de la chaîne de valeur riz’’ initiée par le Groupe de la BID pour un montant de 175 millions de dollars US, environ 95 milliards de FCFA  et qui concerne 10 pays».

M. Ba se félicite de cet distinction qui découle, selon lui, des excellents résultats du Sénégal grâce aux avancées réalisées par le biais du Plan Sénégal émergent (PSE).



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

COTE D’IVOIRE : 767 milliards FCFA pour résoudre les problèmes persistants de balance des paiements

(Equonet-Dakar) - Les perspectives économiques du pays restent robustes, avec une croissance projetée à environ 7½ pour cent en 2018–19. Le déficit budgétaire devrait converger vers la norme régionale de l’UEMOA de 3 pour cent du PIB en 2019. Le programme vise à atteindre une position viable de la balance des paiements, à renforcer la mobilisation des recettes intérieures, à assurer la viabilité de la dette, ainsi qu’à favoriser une croissance inclusive et la réduction de la pauvreté.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).