Connectez-vous S'inscrire

Formation dans les filières science, technologie, ingénierie et mathématique : Mastercard vise 1 million de filles d’ici 2025


Rédigé le 4 Mai 2019 à 01:01 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Mai 2019 - 12:17


(Equonet-Dakar) - Mastercard s'engage à atteindre un million de filles dans le monde d'ici 2025 avec sa plateforme de formation dans les filières science, technologie, ingénierie et mathématique (STEM), ou Girls4Tech, annonce un communiqué transmis à Equonet.


Mastercard voit grand. Après avoir formé plus de 400 000 filles (âgées de 8 à 12 ans) dans 25 pays avec sa plateforme de formation dans les filières science, technologie, ingénierie et mathématique (STEM) au cours de 5 dernières années, cette entreprise de technologie dans le secteur mondial des paiements ambitionne de toucher un million de filles dans le monde d'ici 2025. Girls4TechTM est conçue pour aider les jeunes filles à devenir les leaders technologiques de demain.
 
Mastercard a créé Girls4Tech en avril 2014 dans le but d'inciter les jeunes filles à poursuivre une carrière dans les domaines des STEM, grâce à un programme agréable et engageant, construit autour des normes scientifiques et mathématiques mondiales. Le programme intègre la grande expertise de Mastercard dans les technologies de paiement et dans l’innovation. Il intègre aussi des domaines tels que l’encodage, la détection des fraudes, l’analyse de données et la convergence numérique.

«Nous célébrons aujourd'hui les 400 000 filles qui ont acquis de nouvelles compétences en STEM grâce au programme Girls4Tech et qui ont appris que le futur de la technologie peut et doit les impliquer», a déclaré Susan Warner, vice-présidente senior, chargée du volontariat mondial chez Mastercard. «Nous espérons avoir lancé de nombreuses carrières dans les domaines des STEM, car la parité hommes-femmes dans le secteur de la technologie permettra à toutes les entreprises - et à notre société dans son ensemble - d’être meilleures et plus fortes».

La cyber-sécurité et l'intelligence artificielle (IA) sont actuellement deux domaines technologiques parmi les plus en vogue, et qui offrent toutes deux de plus en plus d’opportunités d'emplois. Toutefois, au niveau mondial, les femmes occupent moins de 15 pour cent des postes dans ces technologies de pointe et seulement une fille sur 20 choisit de faire carrière dans les STEM.
 
Afin d’aider à réduire les disparités de genre, Mastercard développe l’enthousiasme des jeunes passionnées de technologie dans le cadre de sa plateforme de formation, Girls4Tech.
 



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.