Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Hausse de 9% du chiffre d’affaires des services bancaires d’investissement mondiaux


Rédigé le 8 Septembre 2020 à 15:12 commentaire(s) modifié le 9 Septembre 2020 - 19:06


(Equonet-Dakar) - Le chiffre d'affaires des services bancaires d'investissement mondiaux a atteint 56,1 milliards de dollars en septembre, une hausse de 9% d'une année sur l'autre, selon les données présentées par StockApps .


L'épidémie dévastatrice de coronavirus a laissé une marque énorme sur le secteur bancaire mondial, provoquant des baisses significatives de la capitalisation boursière des banques et réduisant leurs bénéfices au cours des premiers mois de 2020.

Cependant, les échanges frénétiques autour de la crise du COVID-19 ont aidé les plus grandes banques d'investissement du monde à augmenter leurs revenus de banque de négociation et d'investissement et à mieux se positionner en période d'incertitude économique.

Selon les données présentées par StockApps  , le chiffre d'affaires mondial des services bancaires d'investissement a atteint 56,1 milliards de dollars la première semaine de septembre, une hausse de 9% d'une année sur l'autre.
 

JP Morgan, Goldman Sachs et BofA Securities génèrent 25% des revenus des services bancaires d'investissement mondiaux

 
Avant la pandémie de coronavirus, le secteur des banques d'investissement a connu un ralentissement. Les tensions commerciales, la croissance lente et les taux d'intérêt bas ont réduit les revenus à 77,8 milliards de dollars en 2019, soit une baisse de 3% d'une année sur l'autre.
Cependant, 2020 a vu une augmentation des revenus des banques d'investissement, les plus grandes banques du monde se concentrant sur les activités de négociation et d'investissement dans un contexte de volatilité sans précédent des marchés boursiers. Ceux qui détenaient une proportion plus élevée de divisions de banque d'investissement et de négociation ont réussi à se positionner beaucoup mieux que les prêteurs traditionnels en temps de crise.

Analysées par région, les banques américaines ont connu la croissance la plus significative, avec leurs bénéfices de banque d'investissement atteignant 30,1 milliards de dollars la première semaine de septembre, un bond de 12% d'une année sur l'autre, ont révélé les données du Wall Street Journal et de Dealogic. Le marché asiatique des banques d'investissement a également augmenté de 12% en glissement annuel pour atteindre 7,4 milliards de dollars de revenus. Les banques d'investissement européennes suivent avec une augmentation de 7% en glissement annuel pour atteindre 11,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires en septembre.

Lire plus : https://stockapps.com/global-investment-banking-revenue-hit-56-1bn-in-september-a-9-jump-year-on-year/
 
Jastra Ilic


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies