Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

JOJ 2022 : le PSE, cette stratégie qui a fait triompher la candidature sénégalaise


Rédigé le 9 Octobre 2018 à 17:19 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Octobre 2018 - 15:06


(Ecofinance.sn – Dakar) - En compétition avec le Botswana, le Nigeria et la Tunisie, la candidature sénégalaise a été officiellement retenue pour l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2022.


Le pays de la ‘’Teranga’’ a fait la différence grâce à son Plan Sénégal Emergent (PSE), la stratégie de développement économique et social, que le Comité International Olympique (CIO) a pris en compte dans le package de la candidature sénégalaise.
 
De quoi faire la fierté du Président de la République, Macky Sall, de cet honneur que le CIO a fait au Sénégal et à sa jeunesse.
 
«Je me réjouis de savoir que dans le package de la candidature sénégalaise, le CIO a pris en compte le Plan Sénégal Emergent (PSE), notre stratégie de développement économique et sociale», a-t-il déclaré.
 
«La jeunesse reste au cœur du PSE ; par l’éducation et la formation qui valorisent le capital humain ; et la construction d’infrastructures offrant à chaque jeune la chance de réaliser son potentiel sportif», a-t-il ajouté.
 
«C’est le sens de l’Arène nationale et du Dakar Arena, deux complexes sportifs modernes et polyvalents, dont l’un est bâti à 30 km de Dakar, sur le nouveau pôle urbain de Diamniadio, qui abritera, avec Dakar et la ville balnéaire de Saly, les compétitions de 2022», a-t-il poursuivi.

Dans la même lancée, le chef de l’Etat a annoncé la construction, avant 2022, d’ un stade olympique de 50 000 places, en plus de la réfection du stade Léopold Sedar Senghor d’une capacité de 60 000 places.
 
Ecofinance.sn



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).