Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : web média économique de confiance au Sénégal et en Afrique.

L’Omt et Google s’associent pour organiser le premier programme d’accélération du tourisme en Afrique subsaharienne


Rédigé le 23 Septembre 2020 à 18:05 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Septembre 2020 - 14:08

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un rédacteur de contenu web et spécialiste des relations médias avec plusieurs... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - L'accélération de la numérisation du secteur du tourisme sera essentielle pour s'adapter à la nouvelle réalité du tourisme, estiment l’Omt et Google dans un communiqué transmis à Equonet.


L'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) et Google ont déclaré aujourd'hui, avant la Journée mondiale du tourisme, avoir accueilli leur premier programme d'accélération du tourisme de l'OMT et de Google  axé sur les connaissances de l'Afrique du Sud, du Kenya et du Nigéria. Le tourisme est l'épine dorsale de nombreuses économies à travers le monde. Comme le montrent les données de l'OMT, le tourisme représente 9% du commerce mondial pour l'Afrique et 1 emploi sur 10 directement et indirectement. De plus, le secteur est le moteur d'une croissance inclusive, les femmes représentant 54% de la population active.

«L'OMT s'est engagée à aider l'Afrique à redevenir plus forte», a déclaré Natalia Bayona, directrice de l'innovation, de la transformation numérique et des investissements de l'OMT. "Avec les bonnes politiques, la formation et la gestion en place, l'innovation et la technologie ont le potentiel de favoriser de nouveaux et meilleurs emplois et opportunités d'affaires pour le tourisme en Afrique tout en améliorant le bien-être général et la prospérité de la région".

L'Afrique abrite 30% de la population mondiale, ajoutant chaque année des centaines de millions de nouveaux utilisateurs en ligne. Google est un partenaire de confiance en Afrique pour trouver des informations pertinentes et fiables, et la recherche est l'un des endroits où ils se rendent lorsqu'ils recherchent et réservent un voyage.

«Nous sommes là pour aider le secteur du tourisme à sortir de cette crise sans précédent et à en sortir plus fort. Nos informations et outils sur les données de voyage  peuvent aider les autorités touristiques à identifier et à comprendre les obstacles et les facteurs qui poussent à visiter les destinations touristiques pour une meilleure planification touristique. a déclaré Doron Avni, directeur des affaires gouvernementales et des politiques publiques de Google pour les marchés émergents.

La crise de Covid-19 a affecté de manière disproportionnée le tourisme, un secteur qui représente des millions d'emplois dans le monde. Si personne ne peut dire avec certitude quand le tourisme va reprendre, les gens recommencent à rêver d'escapades, que ce soit plus près de chez eux ou vers des destinations éloignées. Alors que de plus en plus de personnes se connectent en ligne pour rechercher où et quand elles peuvent voyager, l'accélération de la numérisation du secteur du tourisme sera essentielle pour s'adapter à la nouvelle réalité du tourisme.

C'est pourquoi l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) et Google se sont associés pour un programme d'accélération en ligne destiné aux ministres du tourisme des États membres de l'OMT, aux principales associations de voyages et aux offices du tourisme afin de développer davantage les compétences en matière d'innovation et de transformation numérique.



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 07 octobre 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 07 octobre 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.