Connectez-vous S'inscrire

L’offre woyofal de Senelec porte la performance de la tranche basse tension


Rédigé le 27 Mai 2019 à 09:13 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Mai 2019 - 13:23


(Equonet-Dakar) - La tranche basse tension s’est singularisée avec sa performance qui est liée à l’accroissement de 9,1% (+124123 nouveaux clients) de la clientèle, porté par l’offre woyofal (+41,0%) dans un contexte d’extension de l’urbanisation, renseigne la DPEE dans sa note de conjoncture du 1ier trimestre 2019.


Concernant l’électricité en moyenne tension, la progression des ventes est adossée aux nouveaux abonnements en tarif général (+15,0% ou 335 nouveaux clients), en rapport avec la vitalité de la production industrielle (+6,7%).
 
Quant aux ventes d’électricité en haute tension, elles ont été positivement impactées par les tests effectués sur le train express régional durant le mois de février 2019. Par ailleurs, les exportations d’électricité ont presque doublé (+88,1%), sur la période, pour ressortir à 3,2 gigawatt/h, selon la DPEE.
 
Au titre de l’électricité, le document note une bonne évolution, en glissement annuel, des ventes reflétant un dynamisme d’ensemble des composantes basse (+10,0%), moyenne (+13,4%) et haute tension (+31,1%).
 
Evoquant la production d’énergie du premier trimestre 2019, la DPEE note une chuta de 5,5% par rapport à celle du mois précédent, du fait, essentiellement, des ventes d’électricité. «En effet, la consommation d’électricité s’est repliée de 12,0%, en variation trimestrielle, pour s’établir à 822,2 gigawatt/h, à la faveur du recul des températures», explique-t-elle.
 
Par contre, elle souligne que la production d’eau potable s’est améliorée de 2,4% sur la période. Sur un an, le sous-secteur de l’énergie s’est, en revanche, consolidé de 10,2%, au premier trimestre 2019, porté par les bonds respectifs des productions d’électricité (+12,5%) et d’eau potable (+7,3%), selon la DPEE.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.