Connectez-vous S'inscrire

La Berd et la Tskb cofinancent un confiseur turc, selon un communiqué


Rédigé le 24 Juillet 2019 à 13:06 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Juillet 2019 - 02:34


(Equonet-Dakar) - Tören Gıda, un fabricant de confiseries turc appartenant à une famille, augmentera sa production grâce à un prêt d'un million de dollars accordé conjointement par la Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd) et Turkiye Sinai Kalkinma Bankasi (Banque de développement industriel de Turquie ou Tskb).


Situé dans la ville de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, réputée pour sa gastronomie, Tören Gıda produit des gaufres, des barres de nougat et de noix de coco, du chocolat à la crème et d'autres produits au chocolat, dont la plupart sont exportés dans plus de 50 pays.

Pour augmenter sa production, la société investit actuellement dans une nouvelle ligne de fabrication de chocolat à haute efficacité énergétique, une technologie d’emballage avec une automatisation accrue et un entrepôt.

Le prêt, qui est divisé à 50:50 entre les deux prêteurs, soutiendra le programme d'investissement et financera l'augmentation des besoins en fonds de roulement de Tören Gıda, tels que le cacao, la farine, le sucre et d'autres ingrédients, ainsi que les fournitures d'emballage.

Les améliorations devraient doubler la capacité de Tören Gıda à fabriquer des produits à base de chocolat, à produire du chocolat de qualité supérieure et à exporter vers de nouveaux marchés tels que les États-Unis, l'Allemagne et les pays d'Asie Pacifique.

Auparavant, dans le cadre du programme de conseils pour les petites entreprises de  la BERD  , Tören Gıda avait bénéficié du soutien d'un consultant international pour le développement de ses plaquettes. Un investissement ultérieur dans des wafers de qualité supérieure a aidé la société à s’étendre sur de nouveaux marchés et à stimuler sa croissance.

Le financement d'aujourd'hui est un nouvel investissement dans le cadre d'un programme conjoint de la BERD et de la TSKB, qui vise à améliorer et à simplifier l'accès au financement pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Turquie. Plus tôt cette année, la BERD a mis en place un mécanisme  de partage des risques  de 50 millions d’euros qui, conjugué aux ressources de la TSKB, facilitera l’octroi de prêts à des entreprises industrielles privées pour un montant total de 100 millions d’euros. Elle fait suite à l'utilisation réussie d'une facilité similaire signée en 2015, qui a révélé la demande croissante d'entreprises turques pour des prêts TSKB adossés à la BERD.

La BERD est un investisseur institutionnel de premier plan dans le pays. Elle a investi plus de 11 milliards d'euros dans 290 projets en Turquie depuis 2009. La très grande majorité de ses investissements en Turquie concerne le secteur privé.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.