Connectez-vous S'inscrire

La République démocratique du Congo et la mission du FMI concluent un accord ad-référendum sur l'assistance financière au titre de la facilité de crédit rapide et d'un programme surveillé par le personnel


Rédigé le 15 Novembre 2019 à 21:56 | 0 commentaire(s) modifié le 15 Novembre 2019 - 22:04


(Equonet-Dakar) - Les autorités congolaises et l'équipe du Fonds monétaire international (FMI) sont parvenues à un accord ad-référendum sur un programme de réforme pouvant être soutenu par la facilité de crédit rapide et un programme surveillé par le personnel jusqu'à la fin mai 2020.


Selon les services du Fmi, l’économie congolaise est confrontée à de multiples défis liés à l’affaiblissement de la croissance économique, à la pauvreté généralisée, à la fragmentation du système fiscal et à la fragilité du système judiciaire.

Les discussions ont porté sur les politiques visant à renforcer la stabilité macroéconomique, les réserves internationales et à faire progresser les réformes structurelles clés visant à remédier à la mauvaise gouvernance, à un environnement des affaires difficile et à une pauvreté généralisée.

Une équipe du FMI, dirigée par Mauricio Villafuerte, s'est rendue à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), du 6 au 15 novembre 2019 et est parvenue à un accord ad-référendum avec les autorités congolaises sur un programme de réforme avec l'appui de la facilité de crédit rapide du FMI, associée à un programme surveillé par le personnel jusqu'à la fin du mois de mai 2020. 

Sous réserve de l'approbation de la direction du FMI, l'accord sur les décaissements du personnel du FCR est attendu et sera soumis au Conseil d'administration du FMI pour examen à la mi-décembre 2019.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.