Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, énergies au Sénégal et en Afrique

La capitalisation boursière combinée des cinq plus grandes chaînes hôtelières au monde a augmenté de 12 milliards de dollars depuis le début de l'année


Rédigé le 4 Août 2021 à 13:04 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Août 2021 - 14:43


(Equonet-Dakar) - La capitalisation boursière de Wyndham Hotels and Resorts, Choice Hotels International, Marriott International, Intercontinental Hotels Group et Hilton Worldwide Holdings s'élevait à 107,8 milliards de dollars la semaine dernière.


Bien que les actions hôtelières aient sous-performé l'économie au sens large en juin pour le quatrième mois consécutif, la capitalisation boursière des plus grandes chaînes hôtelières du monde s'est encore considérablement redressée cette année.

Selon les données présentées par StockApps.com  et transmises à equonet.net, la capitalisation boursière combinée de Wyndham Hotels and Resorts, Choice Hotels International, Marriott International, Intercontinental Hotels Group et Hilton Worldwide Holdings, en tant que cinq plus grandes chaînes hôtelières au monde, s'élevait à 107,8 milliards de dollars la semaine dernière. , près d'une augmentation de 12 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Hilton et Marriott Hotels sont les plus gros gagnants, la capitalisation boursière a bondi de 8,8 milliards de dollars en 2021

L'année 2020 a probablement été l'année la plus difficile pour l'industrie hôtelière depuis des décennies. Bien que les hôtels du monde entier aient mis en place des mesures de sécurité et d'assainissement accrues et aient rouvert prudemment pour la saison des voyages d'été, tous ont connu des baisses de revenus et de capitalisation boursière colossales.

Le premier semestre 2021 a apporté une reprise attendue de longue date, les stocks hôteliers dépassant leurs valeurs d'avant la pandémie. Cependant, en juin, la variante COVID-19 Delta a fait craindre de nouvelles restrictions et perturbations pour l'industrie hôtelière mondiale, provoquant une nouvelle chute des stocks. Malgré cela, la capitalisation boursière des plus grandes chaînes hôtelières du monde s'est encore considérablement redressée.

Les données YCharts montrent que la capitalisation boursière de Wyndham Worldwide, la plus grande chaîne hôtelière au monde en nombre d'hôtels, s'élevait à 4,4 milliards de dollars en janvier. En juin, la valeur combinée des actions de la société américaine, qui possède 8 092 hôtels, a bondi à près de 7,2 milliards de dollars. Bien que ce chiffre ait glissé à 6,61 milliards de dollars la semaine dernière, il représente toujours une augmentation de 2,2 milliards de dollars depuis le début de l'année.

La capitalisation boursière de la deuxième plus grande chaîne hôtelière au monde, Choice Hotels International, a augmenté de 670 millions de dollars au cours de cette période, passant de 5,9 milliards de dollars en janvier à 6,57 milliards de dollars la semaine dernière. Intercontinental Hotels Group suit avec une augmentation de la capitalisation boursière de 230 millions de dollars.

Les statistiques montrent que Hilton Worldwide Holdings et Marriott International ont été les plus gros gagnants cette année, leur capitalisation boursière combinée ayant augmenté de 8,8 milliards de dollars au cours des sept derniers mois. En janvier, la valeur combinée des actions de Marriott International s'élevait à 42,8 milliards de dollars. Après avoir atteint 47,4 milliards de dollars en juin, ce chiffre a glissé à 46,7 milliards de dollars la semaine dernière, soit une augmentation de près de 4 milliards de dollars depuis le début de l'année. Hilton Worldwide Holdings suit avec une augmentation de la capitalisation boursière de 4,9 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Les revenus mondiaux de l'industrie hôtelière atteindront 192,3 milliards de dollars en 2021, soit 47 % en dessous des niveaux de 2019

Si les stocks hôteliers ont rebondi en 2021, l'ensemble du secteur est loin d'être reparti. En fait, les données de Statista indiquent qu'il faudra encore deux ans à l'industrie hôtelière mondiale pour atteindre les niveaux d'avant la pandémie.

En 2021, les revenus devraient augmenter de 33 % en glissement annuel pour atteindre 192,3 milliards de dollars, soit 47 % de moins qu'en 2019. Cependant, l'année suivante devrait connaître une croissance encore plus importante, les hôtels du monde entier générant plus de 310 milliards de dollars de revenus, toujours nettement inférieurs niveaux pré-COVID-19.

L'année 2023 devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 370,8 milliards de dollars, légèrement supérieur aux chiffres de 2019. D'ici la fin de 2025, l'ensemble du secteur devrait atteindre une valeur de 462,4 milliards de dollars.

Les statistiques montrent également que le nombre d'utilisateurs de l'industrie hôtelière a plongé de 60% au milieu de la pandémie, passant de 1,1 milliard en 2019 à 438,5 millions en 2020. Bien que Statista prédise ce chiffre pour atteindre 576,5 millions en 2021, c'est encore la moitié du pré -niveaux pandémiques.

L'histoire complète peut être lue ici : https://stockapps.com/blog/2021/08/04/combined-market-cap-of-worlds-five-largest-hotel-chains-up-by-12b-ytd-despite-hotel-stocks-falling-on-virus-fears/

 

Equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise





Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.