Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

La technologie et l’innovation, de formidables tremplins pour le tourisme culturel


Rédigé le 10 Octobre 2018 à 11:40 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Octobre 2018 - 18:04


(Ecofinance.sn – Dakar) – La technologie et l’innovation sont considérées comme de formidables tremplins pour le tourisme culturel.


La technologie et l’innovation sont considérées comme de formidables tremplins pour le tourisme culturel. Raison pour laquelle l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) encourage le recours à l’innovation et aux technologies de pointe dans les pratiques, les destinations et les produits de tourisme culturel.

Dans le but de les promouvoir, un séminaire international sur le développement du tourisme culturel grâce à l’innovation et à la technologie se tiendra à Hamadan (Iran), en marge de la quarantième Assemblée plénière des Membres affiliés de l’OMT (12-14 novembre 2018).

Le séminaire part du constat que l’innovation est importante pour gérer et promouvoir le tourisme culturel, l’un des plus grands marchés touristiques mondiaux, et qu’elle ouvre des perspectives en vue de l’adoption de modalités novatrices de gouvernance aux fins de la gestion des destinations de tourisme culturel.

«En révolutionnant le secteur et en offrant des possibilités d’améliorer la gouvernance, la compétitivité et la préservation des ressources culturelles, l’innovation et la technologie sont déterminantes pour développer plus avant le tourisme culturel», souligne l’OMT dans un communiqué de presse.

Trois tables rondes sont inscrites au programme du séminaire pour explorer la façon dont les mégadonnées (big data), les modèles novateurs d’activité économique, les services et le marketing numériques et d’autres nouvelles technologies peuvent assurer la durabilité à long terme, la rentabilité et la compétitivité des produits de tourisme culturel tout en préservant leur authenticité.

La table ronde principale étudiera les effets de l’innovation et de la technologie, qui ouvrent de nouveaux débouchés et incitent de nouveaux acteurs à faire leur entrée dans le secteur du tourisme culturel.

On estime que 4 touristes sur 10 choisissent leur destination en fonction de son offre culturelle. La conférence examinera la façon dont ce choix est de plus en plus motivé par des facteurs immatériels comme la culture d’un lieu, son histoire, ses traditions et son atmosphère, ou son association avec des personnages célèbres, des idées ou des événements connus.
 
Ecofinance.sn



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).