Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Le Burkina travaille à solutionner la mévente d'huiles alimentaires


Rédigé le 24 Septembre 2018 à 20:56 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Septembre 2018 - 22:12



(Ecofinance.sn - Dakar) - Au Burkina Faso, le secteur de l’industrie, plus particulièrement de l’huilerie, connaît des difficultés d’écoulement: les stocks invendus se chiffreraient à près de FCFA 10 milliards, souligne lefaso.net et rapporté par commodafrica.com.

D'où la rencontre, vendredi, du Réseau des importateurs et distributeurs d’huiles alimentaires du Burkina Faso avec le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, afin de lui faire quelques propositions.

Un décret a été adopté, intégrant les huiles alimentaires, l’oignon, les pneus et la pomme de terre parmi les produits soumis à une autorisation d’importation. Avec l’adoption de ce décret, " le ministère du Commerce dispose d’un outil règlementaire pour réguler l’importation de ces produits (...). En plus de ce décret, il fallait que les acteurs puissent s’engager (…). Et aujourd’hui, nous avons les commerçants, distributeurs, importateurs qui ont décidé de nous accompagner dans la mise en œuvre de cette feuille de route en apportant leur contribution pour régler à court terme et de manière imminente la question de la mévente. Ce qui permet au décret de produire son effet au fur et à mesure dans le temps ", souligne le ministre Harouna Kaboré.
Lire la suite sur : https://www.commodafrica.com/
Ecofinance.sn



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).