Connectez-vous S'inscrire

Le géant français du cacao SucDen contraint à soutenir le prix planché du cacao pour le bénéfice des cacaoculteurs ivoiriens et ghanéens


Rédigé le 25 Octobre 2019 à 23:11 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Octobre 2019 - 23:15


(Equonet-Dakar) - L’ONG SumOfUs crie victoire pour les cacaoculteurs ivoiriens et ghanéens. Dans un communiqué de presse transmis ce soir à Equonet, elle se réjouit d’avoir poussé le géant français du cacao SucDen à soutenir le prix planché du cacao.


Le texte renseigne que sous la pression de plus de 100 000 membres de SumOfUs, SucDen, courtier français et géant du cacao, vient de s’engager publiquement à soutenir le différentiel de revenu de subsistance (Living Income Differential) et de soutenir l’initiative historique des cacaoculteurs ivoiriens et ghanéens. Cette première victoire de la campagne SumOfUs en soutien aux cacaoculteurs intervient 5 jours seulement après le lancement de cette pétition  visant SucDen, Nestlé et Pladis.

Cette annonce a été faite à Berlin lors de la conférence de la World Cocoa Foundation, en parallèle de laquelle SumOfUs et ses partenaires ont remis 100 000 signatures à SucDen, Nestlé et Pladis.

En réponse à cette annonce, Fatah Sadaoui, responsable des campagnes chez SumOfUs, une ONG internationale qui agit comme un contre-pouvoir des grandes entreprises, publie le communiqué suivant :

« SucDen, géant du cacao, soutien enfin publiquement la mise en place d’un prix plancher pour le cacao permettant aux cacaoculteurs de vivre plus décemment. SumOfUs se félicite cette victoire et salue la réactivité de SucDen. Cependant, ce n’est là qu’un premier pas pour le courtier français qui a encore beaucoup de travail à faire pour s’assurer que les producteurs de cacao du monde entier puissent vivre dignement de leur activité. Nous attendons de SucDen de nouveaux engagements et une implémentation rapide de ces derniers auprès de tous les producteurs, au-delà de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Enfin, notre mobilisation mondiale ne fait que commencer et nous focalisons désormais nos efforts sur les fabricants des barres KitKat et chocolats Godiva : Nestlé et Pladis. L’industrie du chocolat pèse plus de 100 milliards d’euros, il est inacceptable que les cacaoculteurs ne gagnent qu’un dollar par jour. »

 SumOfUs  est un mouvement mondial de consommateurs, d'investisseurs et de travailleurs du monde entier, unis pour tenir les entreprises responsables de leurs actes et forger une voie nouvelle, durable et juste pour notre économie mondiale.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 19 février 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le président de la République a pris les décisions de nomination au conseil des ministres du mercredi 19 février 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

Les exportations britanniques après le Brexit pourraient chuter de 32 milliards de dollars en raison des mesures non tarifaires et des tarifs

(Equonet-Dakar) – Les mesures non tarifaires (MNT) pourraient provoquer des fractures majeures dans les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'UE.