Connectez-vous S'inscrire

Le ministre sénégalais en charge de l’Economie disposer à dialoguer avec le secteur privé


Rédigé le 4 Juin 2019 à 00:54 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Juin 2019 - 21:05


(Equonet-Dakar) - Au-delà de l’objectif de disposer d’une stratégie globale de développement du secteur privé, le Ministère sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération va se doter de ressources opérationnelles capables d’engager des discussions professionnelles avec tous les porteurs de projets bancables.


C’est une promesse du ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott. A l’’endroit du secteur privé qu’il a rencontré aujourd’hui, il leur a informé de sa volonté de doter son département de ressources opérationnelles capables d’engager des discussions professionnelles avec tous les porteurs de projets bancables.

Le but est de les aider à mieux structurer leurs projets, à lever toutes les contraintes rencontrées au plan opérationnel et à les orienter au besoin vers les instruments de financement mis en place qui constituent des leviers de politique sur lesquels le ministère compte s’appuyer pour arriver à impulser la concrétisation des projets et une bonne dynamique de développement des investissements privés. 

Il a réaffirmé la disponibilité du ministère en charge de l’économie de continuer à œuvrer au renforcement du dialogue Etat-secteur privé, au respect des engagements de l’Etat afin de permettre au secteur privé de jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance économique.

«Nous allons travailler à avoir une feuille de route et se retrouver régulièrement pour évaluer sa mise en œuvre. Le Ministère entend également intégrer dans sa démarche l’élaboration de stratégies nous permettant de pénétrer les marchés des pays avec qui l’Etat du Sénégal entretient des relations de coopération assez dynamique», a-t-il dit.

Il a ainsi cité le cas de la Chine qui doit envoyer à Dakar une forte délégation devant visiter notre pays les 18 et 19 juin et participer à un forum organisé par l’APIX.
 
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du Sénégal du jeudi 13 juin 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce jeudi 13 juin 2019, le Conseil des ministres.


Nominations

Nouvelles nominations au conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers

(Equonet-Dakar) - Le Conseil des Ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), après avoir approuvé les états financiers du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) de l'exercice clos le 31 décembre 2018, a procédé à la nomination des nouveaux membres dudit organe pour un mandat de trois (03) ans, avec effet le 1er août 2019. Mais leurs noms ne sont pas dévoilés dans le communiqué rendant compte de la réunion.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Raghu Malhotra nommé au comité consultatif du président américain pour la thématique «Faire des affaires en Afrique»

(Equonet-Dakar) - Raghu Malhotra, président de Mastercard Moyen-Orient et Afrique, a été nommé au comité consultatif du président américain pour la thématique « Faire des affaires en Afrique » (PAC-DBIA), annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

GlobalData met en garde les gouvernements contre le recours excessif à la dette

(Equonet-Dakar) - GlobalData, une société leader dans le domaine des données et de l'analyse, met en garde les gouvernements contre le recours excessif à la dette et appelle à des marchés financiers plus transparents et mieux réglementés.