Connectez-vous S'inscrire

Les 72 kg de Cocaïne saisis présentés au gouverneur de Tambacounda en présence du Dg de la douane sénégalaise


Rédigé le 6 Mai 2019 à 13:56 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Mai 2019 - 20:44


(Equonet-Dakar) – La cérémonie de présentation des 72 kilogrammes de Cocaïne saisis le 29 avril dernier par les agents de Gouloumbou au gouverneur de la région de Tambacounda et à la presse nationale a eu lieu ce dimanche 5 mai 2019, au siège de la subdivision, en présence du directeur général des douanes sénégalaises, Oumar Diallo.


Le chef du bureau des Relations publiques et de la Communication (BRPC) de l’administration des douanes, qui a assisté à la cérémonie, rapporte que «le directeur régional du Sud-Est, Georges Diémé, le chef de subdivision de Tambacounda et celui de Kédougou et leurs hommes, ont, avec tact et professionnalisme, convoyé et escorté et sécurisé le produit pour les besoins de la cérémonie de présentation aux autorités».
 
Dans son compte rendu, il met en exergue les propos du gouverneur Bouya Amar qui a adressé ses vives félicitations aux agents tout en qualifiant la saisie d'historique et d'héroïque. Selon lui, il a invité les populations de la région de Tambacounda à collaborer avec la Douane et à la soutenir dans ses efforts de protection des citoyens contre de tels fléaux et dans leur combat pour la protection de l'économie nationale.
 
«Cette prouesse vient encore renforcer l'Administration des Douanes dans son combat pour la sécurité et la lutte contre le criminalité transfrontalière organisée (CTO)», selon le gouverneur de la région de Tambacounda. 
 
Satisfaits du travail des agents de saisie, le directeur général des Douanes a remis, au nom de l’Etat et de la tutelle, un véhicule de type pick-up flambant neuf à l'Antenne de Gouloumbou, en guise de motivation. Ce véhicule permettra à l'Unité de marquer davantage sa présence sur le terrain, mais également d'assurer la continuité de la surveillance.
 
Une action qui va faire des émulations et qui, sans doute va motiver les unités à continuer à porter le combat, pour une Douane plus performante. 
 
Le lundi 29 avril 2019, aux environs de 13 heures, les éléments du poste des Douanes de Guenoto, antenne de Gouloumbou, subdivision de Tambacounda, ont saisi 72 kg de Cocaïne, selon le BRPC. D’après la même source, le coup de filet a eu lieu au barrage de Gouloumbou sur la nationale 6, à 32 Km au Sud de Tambacounda. Cette drogue dure a été découverte dans une cachette spécialement aménagée du véhicule de marque Hyundai IX35 en provenance de la Guinée-Bissau. 

La valeur totale de la saisie est estimée à 3,306 milliards de francs CFA. 

Un prévenu de nationalité malienne est arrêté et mis à la disposition de la Justice. L’enquête suit son cours, selon le BRPC.
Equonet




Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.