Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Les directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique en conclave à Abidjan, en juillet


Rédigé le 28 Juin 2017 à 14:12 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Juin 2017 - 14:39


Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU Afrique) organise l’assemblée générale constitutive du réseau des directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique (Africa TechNet), du 3 au 5 juillet 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire).


Les directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique en conclave à Abidjan, en juillet
( Ecofinance.sn Dakar ) - Quelque 120 directeurs techniques des villes originaires des cinq régions d'Afrique sont attendus dans la capitale économique ivoirienne à cette occasion.

La cérémonie officielle d'ouverture des travaux de l'assemblée sera présidée par Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire.

Les travaux prévoient deux journées de formation autour du thème: « Développement des territoires et changements climatiques : réalités, contraintes et opportunités », organisées en partenariat avec l’association Energies 2050.

Cette formation est le premier élément de réponse de CGLU Afrique à la demande exprimée par les  gouvernements locaux africains de renforcer leur capacité dans le domaine de la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique, et dans la préparation des dossiers pour accéder à la finance climatique. 


Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique est l’organisation faîtière des collectivités locales africaines dont le congrès fondateur a eu lieu dans la ville de Tshwane, en Afrique du Sud, en mai 2005.
 
Son siège se trouve dans la ville de Rabat (Royaume du Maroc) depuis janvier 2008. CGLU Afrique rassemble 44 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2000 villes du continent comptant plus de 100 000 habitants.
 
CGLU Afrique est la section régionale pour l’Afrique de l’organisation mondiale de Cités et Gouvernements locaux Unis (CGLU). 



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 16 janvier 2019 à 10 heures, à Diamniadio.


Nominations

Nomination au Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 16 janvier 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE DE L’OUEST : un partenariat IFC-BRVM pour renforcer la gouvernance d'entreprise

(Equonet-Dakar) – IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et la Bourse Régionales des Valeurs Mobilières (BRVM) sont en partenariat pour renforcer la gouvernance d'entreprise en Afrique de l’Ouest, a appris Equonet auprès de l’institution.


Actu d'Europe

OCDE : ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone

(Equonet-Dakar) - L'inflation annuelle dans la zone de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ralentit à 2.7 pour cent en novembre 2018,
en raison du ralentissement des prix de l'énergie, annonce un communiqué de presse de l’Organisation transmis à Equonet.