Connectez-vous S'inscrire

Lutte contre le tabagisme : Philip Moris propose des alternatives aux fumeurs


Rédigé le 1 Juin 2018 à 11:45 | 0 commentaire(s) modifié le 1 Juin 2018 - 11:50


Philip Morris International (PMI) va marquer la Journée mondiale sans tabac avec un appel à reconnaître cette journée comme «Journée mondiale sans cigarette». PMI va diffuser des messages publicitaires d’information qui mettront en exergue le fait que les fumeurs méritent d’avoir la chance d’être informés des alternatives à la cigarette qui leur sont proposées.


Lutte contre le tabagisme : Philip Moris propose des alternatives aux fumeurs
l est évident que malgré les risques sanitaires bien connus liés au tabagisme, de nombreuses personnes continueront de fumer. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'il y aura plus d'un milliard de fumeurs en 2025, soit à peu près le même nombre qu'aujourd'hui. Leur meilleur choix serait d’arrêter de fumer mais bon nombre parmi elles ne le feront pas. Il est alors raisonnable que ces hommes et femmes disposent d’informations sur des alternatives moins dangereuses que la cigarette. Pourquoi faudrait-il leur refuser cette opportunité? PMI en appelle à une approche supplémentaire et audacieuse de la santé publique. 
«Pour les personnes qui continueraient de fumer malgré tout, l’OMS est très bien placée pour les inciter à passer de la cigarette à des alternatives judicieuses. Une initiative qui parle de ces alternatives aux populations-en substance, une Journée mondiale sans cigarette-réduirait la prévalence du tabagisme dans une bien plus grande mesure et de façon beaucoup plus rapide que la seule série de mesures de lutte contre le tabagisme utilisées actuellement», déclare André Calantzopoulos, Directeur Général de PMI. 
  
Selon lui, les fumeurs méritent d’avoir un plan judicieux qui tienne pleinement compte de meilleures alternatives à la cigarette. «Pour ce qui nous concerne, nous sommes déterminés à offrir un avenir sans fumée grâce à des innovations qui résistent à l'examen rigoureux scientifique et qui satisfont les besoins des consommateurs», indique-t-il. 
PMI a déjà engagé 4,5 milliards de dollars pour appuyer une équipe de 400 scientifiques, ingénieurs et techniciens de renommée mondiale qui ont passé des années à concevoir et tester une gamme de produits sans fumée qui offrent un choix bien meilleur aux millions de fumeurs qui n’arrêteront pas de fumer. Plus de 5 million de fumeurs, à l’échelle mondiale, ont déjà complètement laissé tomber la cigarette pour passer à l’IQOS, le produit à base de tabac chauffé conçu par PMI, avec 10 000 fumeurs qui optent pour ce changement tous les jours. 
D’ailleurs, PMI n'est pas l’unique entreprise qui croit qu’il est important de miser sur l'innovation au profit du milliard de fumeurs dans le monde - l'industrie du tabac, d’une manière générale, a commencé à aller dans cette direction, dans l’intérêt des hommes et des femmes qui fument. 
«Notre ambition à court terme  est qu'un consommateur sur trois, soit 40 millions d'hommes et de femmes qui fument, aura opté pour de meilleures alternatives à l’horizon 2025. En fin de compte, nous voulons être en mesure d'arrêter de vendre des cigarettes proprement dit. Cependant, nous avons besoin du soutien des gouvernements et des autorités de santé publique pour y arriver le plus rapidement possible. Je pense qu’au lieu de simplement désigner un jour comme Journée mondiale sans tabac, il faudrait plutôt déclarer tous les jours comme Journée sans cigarette», fait savoir Calantzopoulos. 
  
PMI suggère que les gouvernements ainsi que les autorités étudient minutieusement comment les produits sans fumée qui jouissent d’un fondement scientifique avéré peuvent être utilisés comme stratégie de santé publique supplémentaire pour la prévention et l’élimination du tabagisme. Avec un contrôle et une surveillance gouvernementale adéquats, ces produits peuvent avoir un impact significatif et positif sur la santé publique. 
la rédaction



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE CENTRALE : la situation économique reste difficile, selon le FMI

(Equonet-Dakar) - Les efforts déployés continuellement par les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et les institutions régionales ont contribué à éviter une crise immédiate, mais la situation économique reste difficile dans la région.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).