Connectez-vous S'inscrire

Mastercard-Samsung Electronics collaborent pour sécuriser l'identité numérique des usagers


Rédigé le 25 Mai 2019 à 00:20 | 0 commentaire(s) modifié le 27 Mai 2019 - 09:19


(Equonet-Dakar) - Mastercard (NYSE: MA) a annoncé aujourd'hui qu'elle va collaborer avec Samsung pour explorer et offrir de meilleures façons pour les gens de vérifier facilement et en toute sécurité leur identité numérique sur les appareils mobiles qu'ils utilisent tous les jours.


Aujourd'hui, les gens jonglent avec plusieurs mots de passe et documents pour protéger leurs données d'identification et leur argent. Ils doivent à plusieurs reprises fournir d’importantes quantités d’informations personnelles à de nombreux agents, et plus elles sont partagées, plus le risque est grand. Ils manquent de contrôle sur leurs données personnelles d’identification et, lorsqu'ils ont des droits, le niveau de transparence est souvent faible.

«Nos vies dans l’espace numérique et physique sont en train de fusionner et nous avons besoin d'une solution d'identité numérique qui reflète cette réalité», a déclaré Ajay Bhalla, président de la division Cyber & Intelligence de Mastercard avant d’ajouter : «sans contrôle sur la manière dont leurs données sont utilisées, les utilisateurs dépendent de systèmes obsolètes qui peuvent compromettre leur sécurité. Notre collaboration avec Samsung permet de faire progresser une solution d’identité numérique liée à un dispositif de confiance qui est le téléphone mobile, utilisé par des millions de personnes chaque jour».

Les utilisateurs pourront bientôt accéder à une fonctionnalité d’identité numérique sur leurs appareils pour des interactions dans les mondes physique et numérique. Cela offrira aux consommateurs un moyen plus efficace d’interagir avec les entreprises et les fournisseurs de services, qu’il s’agisse d’ouvrir un compte bancaire, d’accéder au courrier électronique et aux médias sociaux, de regarder des vidéos en streaming ou de faire des achats en ligne.

«Chez Samsung, nous pensons que les consommateurs devraient maîtriser totalement la confidentialité et la sécurité de leur identité personnelle. Nous sommes ravis de travailler avec Mastercard pour proposer la première solution d’identité numérique aux smartphones Samsung», a affirmé Yongje Kim, vice-président exécutif et chef du bureau des services après-vente à Samsung Electronics Mobile Division.

La collaboration avec Samsung s’appuie sur l’engagement de Mastercard à améliorer la gestion et l’utilisation de l’identité numérique par les utilisateurs et fait suite à la publication du modèle d’identité numérique de l’entreprise dans un monde de plus en plus connecté. Le modèle est fondé sur des principes centrés sur l'utilisateur, tels que la propriété des données, la confidentialité, le consentement et la transparence, et incarne la  protection de la vie privée dès la conception et ne collecte pas de données d'identité.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.