Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Nestlé acquiert Zenpep et élargit son activité de nutrition médicale


Rédigé le 27 Janvier 2020 à 11:41 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Janvier 2020 - 12:10

Massamba Ndakhté Gaye
Je m'appelle Ndakhté Massamba GAYE. Je suis journaliste sénégalais et directeur de publication du... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Nestlé a annoncé aujourd’hui avoir conclu un contrat d’achat d’actifs avec Allergan en vue d’acquérir Zenpep, un médicament dans le domaine des maladies gastro-intestinales. Dans un communiqué transmis à Equonet, Nestlé souligne que cette opération vise à élargir l’activité de nutrition médicale de la société et à compléter son portefeuille de produits thérapeutiques.


Zenpep, vendu aux Etats-Unis, est un médicament destiné aux personnes qui ne digèrent pas correctement les aliments car leur pancréas ne produit pas suffisamment d’enzymes pour fractionner les lipides, les protéines et les glucides. Les ventes nettes de Zenpep en 2018 s’élevaient à USD 237 millions.

«L’acquisition de Zenpep par Nestlé est une décision stratégique qui renforcera notre portefeuille de produits de nutrition médicale en pleine expansion », a souligné Greg Behar, directeur général de Nestlé Health Science. «Il s’agit d’une formidable opportunité pour notre activité aux Etats-Unis d’ajouter un produit qui vient compléter notre gamme existante de solutions nutritionnelles visant à faciliter l’ingestion, la digestion et l’absorption des aliments. Par le biais de notre activité de nutrition médicale, nous possédons une expérience approfondie des maladies digestives qui constituent les domaines thérapeutiques de Zenpep et nous allons tirer parti de ces capacités pour développer ce nouveau créneau.»

Le communiqué renseigne que la transaction devrait être finalisée en même temps que la fusion d’Allergan et AbbVie. Les détails financiers de cette acquisition ne sont pas rendus publics.
A l’issue de l’acquisition, Nestlé deviendra propriétaire de Zenpep, avec le soutien d’usage du vendeur durant la période de transition.

«Dans le cadre de notre activité de nutrition médicale, nous collaborons directement avec les professionnels de santé afin de les sensibiliser à nos produits utilisés dans les hôpitaux, dans les soins à domicile et dans les cliniques», a déclaré Anna Mohl, Business Executive Officer de Nestlé Health Science aux Etats-Unis. Et d’ajouter «Nous sommes enthousiastes à l’idée de mobiliser l’ensemble de nos capacités et de renforcer notre équipe, de manière à favoriser une croissance rapide pour cette nouvelle acquisition. Nous nous réjouissons d’accueillir tous les employés travaillant pour la marque Zenpep et qui rejoindront notre équipe.»



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 20 mai 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 20 mai 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

les nominations au conseil des ministres du Sénégal de ce mercredi 29 avril 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 29 avril 2020, les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.