Connectez-vous S'inscrire

Nestlé publie ses ventes et annonce un chiffre d’affaires de neuf mois pour 2019


Rédigé le 17 Octobre 2019 à 13:44 | 0 commentaire(s) modifié le 18 Octobre 2019 - 12:06


(Equonet-Dakar) - La croissance organique s’élève à 3,7%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 3,0% et une augmentation des prix de 0,7%. Cette croissance a été soutenue par une dynamique robuste aux Etats-Unis et dans les produits pour animaux de compagnie Purina.


Les ventes totales publiées ont augmenté de 2,9% à CHF 68,4 milliards (9M-2018: CHF 66,4 milliards).

Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 0,7% et la variation des taux de change a réduit les ventes de 1,5%.  

La gestion du portefeuille est totalement conforme aux prévisions. La vente de Nestlé Skin Health pour CHF 10,2 milliards a été finalisée le 1er octobre 2019. La revue stratégique de l’activité de charcuterie Herta est en cours et devrait être terminée d’ici la fin de l’année.  

Le Conseil d’administration de Nestlé a décidé de distribuer aux actionnaires de Nestlé un montant allant jusqu’à CHF 20 milliards durant la période de 2020 à 2022, principalement sous la forme de rachats d’actions.  

Les prévisions annuelles 2019 sont confirmées. Nous prévoyons une croissance organique des ventes aux alentours de 3,5% et une marge opérationnelle courante récurrente annuelle d’au moins 17,5%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé: «Nous sommes satisfaits de nos résultats sur les neuf premiers mois de 2019 et avons fait de nouveaux progrès vers l’atteinte de nos objectifs financiers 2020. Nous continuons à enregistrer une bonne performance dans notre plus grand marché, les Etats-Unis, ainsi qu’une très forte croissance de nos produits pour animaux de compagnie Purina au niveau mondial. La croissance de Nestlé a été soutenue par des investissements dans nos marques, une accélération de nos innovations et une exécution disciplinée de notre stratégie. Au cours du troisième trimestre, nous avons continué le déploiement des produits Starbucks, aujourd’hui présents dans 34 pays. La transformation de notre portefeuille est totalement conforme à nos prévisions, comme le démontre la vente de Nestlé Skin Health finalisée dans les délais prévus. Grâce à des investissements prudents et une approche rigoureuse en matière d’acquisitions, notre modèle de création de valeur est source de croissance rentable et de versements de liquidités attractifs pour nos actionnaires.»
Lire plus : https://www.nestle.com/media/pressreleases/allpressreleases/nine-month-sales-2019
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 19 février 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le président de la République a pris les décisions de nomination au conseil des ministres du mercredi 19 février 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

Les exportations britanniques après le Brexit pourraient chuter de 32 milliards de dollars en raison des mesures non tarifaires et des tarifs

(Equonet-Dakar) – Les mesures non tarifaires (MNT) pourraient provoquer des fractures majeures dans les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'UE.