Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Odd 7 : intensifier les efforts pour garantir l'accès universel à une énergie abordable, fiable, durable et moderne d'ici 2030


Rédigé le 28 Mai 2020 à 14:19 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Mai 2020 - 19:48


(Equonet-Dakar) - Le monde ne parviendra pas à garantir l'accès universel à une énergie abordable, fiable, durable et moderne d'ici 2030 que si les efforts sont intensifiés de manière significative.


Malgré l'accélération des progrès au cours de la dernière décennie, le monde ne parviendra pas à garantir l'accès universel à une énergie abordable, fiable, durable et moderne d'ici 2030, à moins que les efforts ne soient intensifiés de manière significative, révèle le nouvel ODD de suivi 7: Rapport d'étape sur l'énergie  publié aujourd'hui par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), l'Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA), la Division de statistique des Nations Unies (UNSD), la Banque mondiale et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
 
Selon le rapport, des progrès importants avaient été accomplis sur divers aspects de l'objectif de développement durable (ODD) 7 avant le début de la crise du COVID-19. Cela comprend une réduction notable du nombre de personnes dans le monde n'ayant pas accès à l'électricité, une forte consommation d'énergie renouvelable pour la production d'électricité et des améliorations de l'efficacité énergétique. Malgré ces avancées, les efforts mondiaux restent insuffisants pour atteindre les principaux objectifs de l'ODD 7 d'ici 2030.
 
«Les énergies renouvelables sont essentielles pour atteindre l'ODD 7 et bâtir des économies résilientes, équitables et durables dans un monde post-COVID-19. Plus que jamais, le moment est venu pour une coopération internationale audacieuse de combler le fossé de l'accès à l'énergie et de placer l'énergie durable au cœur des mesures de relance économique et de relance. L'IRENA s'est engagée à intensifier ses actions avec ses membres mondiaux et ses partenaires pour canaliser les investissements et guider les interventions politiques dans la poursuite du développement durable pour toute l'humanité », a déclaré Francesco La Camera, directeur général de l'Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA).
 
Le nombre de personnes sans accès à l'électricité est passé de 1,2 milliard en 2010 à 789 millions en 2018, cependant, en vertu des politiques qui étaient en place ou prévues avant le début de la crise du COVID-19, on estime que 620 millions de personnes n'auraient toujours pas accès en 2030, 85% d'entre eux en Afrique subsaharienne. L'ODD 7 appelle à un accès universel à l'énergie d'ici 2030.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 juin 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 10 juin 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 juin 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.