Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Production locale : Wathi cogite sur les vecteurs pour accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest


Rédigé le 13 Avril 2018 à 11:41 | 0 commentaire(s) modifié le 13 Avril 2018 - 11:44


Le nouveau débat en ligne du think tank citoyen WATHI (avril - juin 2018) a pour thème : «Comment stimuler la production locale et accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest?».


Production locale : Wathi cogite sur les vecteurs pour accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest
(Ecofinance.sn Dakar) - Selon un communiqué, ce thème a été choisi par WATHI parce que la croissance économique, pour être positive pour toutes les populations, pour être durable et qu’elle ait du sens pour les futures générations en préservant les ressources naturelles et l’environnement, doit impliquer une participation aussi large que possible des femmes et des hommes dans les processus de production et d’échanges de biens et de services, et servir à maintenir les équilibres fondamentaux qui assurent la stabilité politique et sociale dans chaque pays. 

Au-delà des taux de croissance annuels du PIB, les pays de la région ont besoin d’examiner le fonctionnement réel de leurs économies aujourd’hui : qui produit quoi ? Où ? Comment ? Avec quelle intensité de création d’emplois qualifiés et non qualifiés et avec quelle répartition des profits entre acteurs nationaux et étrangers ? 

Les observations, témoignages, points de vue, analyses et propositions de tous les citoyens sont attendus. Le débat de WATHI, c’est aussi une page ouverte à tous, dédiée au partage de connaissances sur le thème exploré avec des wathinotes, des articles, des vidéos, des documents et des liens utiles sélectionnés par l’équipe du think tank citoyen. Les débats de WATHI font l’objet d’un document de synthèse appelé «Mataki» et de la note WATHI5 qui présentent cinq recommandations aux décideurs, aux leaders d’opinion capables de les influencer et à tous les citoyens.
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Janvier 2019 - 23:02 SAISINE DE TULLOW : l’ITIE Dément

Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 16 janvier 2019 à 10 heures, à Diamniadio.


Nominations

Nomination au Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 16 janvier 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE DE L’OUEST : un partenariat IFC-BRVM pour renforcer la gouvernance d'entreprise

(Equonet-Dakar) – IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et la Bourse Régionales des Valeurs Mobilières (BRVM) sont en partenariat pour renforcer la gouvernance d'entreprise en Afrique de l’Ouest, a appris Equonet auprès de l’institution.


Actu d'Europe

OCDE : ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone

(Equonet-Dakar) - L'inflation annuelle dans la zone de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ralentit à 2.7 pour cent en novembre 2018,
en raison du ralentissement des prix de l'énergie, annonce un communiqué de presse de l’Organisation transmis à Equonet.