Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

SENEGAL : plus de 30 milliards FCFA de la Banque mondiale pour l’employabilité des jeunes


Rédigé le 18 Décembre 2018 à 18:39 | 0 commentaire(s) modifié le 20 Décembre 2018 - 18:00


(Equonet-Dakar) - Amadou Ba, Ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan et Louise J. Cord, directeur des Opérations de la Banque mondiale au Sénégal ont signé, le 17 décembre 2018, pendant la réunion du Groupe consultatif, un accord de financement de plus de 30 milliards FCFA (53 millions de dollars, soit 458 millions d’euros) en faveur du Projet relatif à l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers l’apprentissage non formel au Sénégal.


Selon la même source, cet accord de financement signé en présence du chef de l’Etat sénégalais et de Havez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour l’afrique,  vise à améliorer la qualité et la pertinence de l'apprentissage dans le secteur non-formel, en s'appuyant sur ses structures autonomes et autofinancées, pour améliorer l'employabilité des jeunes qui dépendent de ce système pour acquérir des compétences et obtenir un emploi rémunérateur.
 
«Pour élaborer ce projet, les équipes conjointes de la Banque mondiale et du gouvernement sénégalais ont appris de ce qui marque tout en y apportant des innovations», souligne le texte. Ainsi, indique-t-il, «pour la nutrition, le projet s'appuiera sur les résultats obtenus au cours des 15 dernières années par le gouvernement à travers le Programme de Renforcement de la Nutrition (PRN) de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition en élargissant les interventions réussies pour améliorer la nutrition infantile et la stimulation précoce, en particulier au cours des 1 000 premiers jours».
 
Pour l’apprentissage préscolaire, le communiqué note que le projet s'appuiera sur les interventions efficaces élaborées dans le cadre du plus récent projet d'éducation de base, PAQEEB, qui a soutenu le Programme du gouvernement pour l'Amélioration de la Qualité, de l’Équité et de la Transparence (PAQUET).
 
«L’innovation à ce niveau sera l’engagement des comités de gestion des écoles dans l’amélioration de l’apprentissage précoce. Il faut y ajouter 150 Classe Préscolaires, 66 Cases des Tout-Petits et 14 Daara publics que le projet prévoit de construire et/ou réhabiliter», souligne le texte.
 
Pour la protection, le projet s’appuiera sur le Programme Nationale des Bourses de Sécurité Familiale, notamment en ce qui concerne les questions de communication et de changement de comportements, selon le communiqué de presse.
 
Equonet




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Juillet 2020 - 13:53 Politiques fiscales pour un monde transformé

Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 juin 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 10 juin 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 juin 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.