Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Saint-Louis-Sénégal-Tourisme : la croisière s'amuse à bord du Bou El Mogdad


Rédigé le 18 Janvier 2016 à 12:58 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Janvier 2016 - 19:34


Ecofinance.sn (Dakar) – Il est conseillé aux touristes en séjour au Sénégal de faire une petite escapade à bord du Bou El Mogdad, un bateau mythique vieux de plusieurs siècles.


Bou El Mogdad, le bateau mythique de Saint-Louis navigue sur le fleuve Sénégal.
Bou El Mogdad, le bateau mythique de Saint-Louis navigue sur le fleuve Sénégal.
A l’image de la célèbre série des années 1980 «la Croisière s’amuse», le Bou El Mogdad est un bateau mythique vieux de plusieurs siècles qui vous plonge dans l’ambiance enchanteur des bateaux de croisière. Un séjour dans la ville historique de Saint-Louis du Sénégal vous permettra de naviguer sur les eaux du fleuve Sénégal à bord de ce magnifique bateau.
 
Ce titre évocateur rappellera certainement aux amoureux des séries télévisées des grands moments de divertissement entre 1977 et 1990, où la série culte «la Croisière s’amuse» battait les records d’audience. Un bateau, des passagers, un personnel navigant plein de gaieté mais surtout une ambiance qui est en toute ressemblance identique à celle qu’offre la croisière sénégalaise le Bou El Mogdad.
 
«Aujourd’hui, la ville de Saint-Louis est d’un grand intérêt pour le tourisme, et c’est souvent avec plaisir que nous conseillons à travers les réseaux sociaux aux touristes de faire une petite escapade à bord du Bou El Mogdad durant leur séjour», explique Moussoukoro Diop, Digital manager à jovago.com.
 
En effet, ce bateau représente une attraction majeure pour le tourisme dans la région de Saint-Louis, qui bénéficie également d’un fort patrimoine historique et naturel comme le désert du Loumpoul. Cette croisière est une expérience unique dans la sous-région, elle accueille chaque année des milliers de touristes sur les rives du fleuve Sénégal.
 
Le Bou El Mogdad, c’est avant tout une magnifique histoire qui tire son nom d’El Hadj Bou El Mogdad Seck, explorateur et traducteur Saint-Louisien ayant exercé entre 1826 et 1860. Avant sa reconversion en croisière, ce magnifique bateau hollandais représentait, entre 1950 et 1970, un outil plus qu’indispensable pour le transport de courriers, vivres, eau et matières premières dans les comptoirs coloniaux, le transport routier et ferroviaire étant inexistant. Puis depuis 1975, le Bou El Mogdad a été transformé en bateau touristique, après être passé par des périodes d’inactivité.
 
Très imposant, ce magnifique bateau que vous apercevrez sur le quai de Saint-Louis, mesure 52 mètres de long et 10 mètres de large. Il possède 3 groupes électrogènes, un hors-bord et surtout offre la possibilité de pratiquer la pêche et du ski nautique avec toute les garanties de sécurité.
 
Côté aménagement à bord, le Bou El Mogdad possède 5 niveaux comprenant : restaurant, bars, piscine, solarium, terrasse couverte, salle polyvalente équipée, bibliothèque, boutique et chambres très luxueuses.

Une journée à bord du Bou El Mogdad, permet d’apprécier la beauté du pays à travers le fleuve Sénégal sur un parcours allant de Saint-Louis, à Podor, en passant par plusieurs villes et sites touristiques classés au patrimoine de l’Unesco, dont le Parc national du Djoud ou encore  Palmaraie. Pour votre prochain séjour au Sénégal, nous vous recommandons une petite croisière à bord du Bou El Mogdad.
 
Jaly Badiane/ Jovago



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies