Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2019 : les organisateurs à l’école française pour réussir leur business


Rédigé le 25 Septembre 2018 à 20:17 | 0 commentaire(s) modifié le 26 Septembre 2018 - 16:27



(Ecofinance.sn – Dakar) - Jean-Marie SOMET, le Commissaire général du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2019 a eu une séance de travail avec Etienne GUYOT, Directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris île de France, le mardi 25 Septembre 2018 au siège de l’institution à Paris, a appris Ecofinance.sn auprès du site d’information ivoirien, Abidjan. net. 

L’objectif de ce déplacement était de solliciter l’appui de la Chambre de Commerce de Paris pour l’organisation de la partie forum, business et sessions de formation au SITA 2019 pour édifier les acteurs du secteur sur des thématiques liées à leur activité.

Une demande qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque M. Etienne GUYOT, qui avait à ses côtés Mme Estelle GILLOT-VALET, responsable du service Afrique, Proche et Moyen-Orient, à la Chambre de Commerce de Paris, s’est montré disponible pour les accompagner.

«En tant que faitière, nous sommes prêt à organiser un cycle de rencontres avec des opérateurs de notre réseau pour aider à monter un programme. Il vous revient d’affiner vos besoins afin que nous implémentions les formations qui conviennent, en relation avec nos partenaires. Par ailleurs, nous nous ferons fort de communiquer sur le SITA dans nos différents canaux comme vous le souhaitez» rapporte la source.

En plus, il leur a promis de leur envoyer un projet dans ce sens dans la deuxième quinzaine de novembre 2018.



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).