Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique


Sénégal: l'installation d'une station solaire annoncée à sédhiou, casamance


Rédigé le 12 Juillet 2021 à 19:46 | 0 commentaire(s) modifié le 13 Juillet 2021 - 16:08


(Equonet-Dakar) - - Tysilio, spécialiste des solutions solaires en autoconsommation, annonce le lancement de sa solution « Station Solaire Tysilio » (« TSS » pour Tysilio Solar Station) à Sédhiou, dans le sud du Sénégal.


Selon un communiqué de presse transmis à equonet, Tysilio va ainsi installer une station photovoltaïque équipée d’une batterie de 60 kWh, et qui produira 32,8 MWh/an. Le texte informe que Tysilio a signé une convention de partenariat avec le PRODAC (Programme national des domaines agricoles communautaires) qui définit une collaboration active afin de favoriser un accès pérenne des DAC à l’électricité au moyen de solutions photovoltaïques, et la recherche et la mobilisation des fonds et de subventions pour financer l’étude et la mise en œuvre de telles solutions en faveur des DAC.

"La station de Sédhiou permettra d’identifier très précisément les besoins car c’est également une centrale de mesure des consommations du site. Elle pourra éventuellement être agrandie au terme d’une année de fonctionnement environ. Tysilio développera également des analyseurs mobiles pour relever les consommations des autres sites éloignés sur le domaine. Toutes les données seront centralisées sur une plateforme informatique spécialement développée pour cela, avec du traitement automatisé de données pour faciliter les dimensionnements futurs", souligne le communiqué.

"Avec ce projet, Tysilio souhaite contribuer à la réduction des charges opérationnelles du DAC, au renforcement des capacités des partenaires locaux dans le domaine des énergies renouvelables, à l’employabilité des jeunes en zone rurale et encourager le développement d’une agriculture raisonnée. La station devrait être inaugurée d’ici fin 2021", ajoute-t-il.
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Pétrole | Gaz | Mines | Electricité






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.