Connectez-vous S'inscrire

TOTAL SENEGAL : un résultat de 5,4 milliards FCFA réalisé au 1ier semestre 2018


Rédigé le 8 Janvier 2019 à 17:28 | 0 commentaire(s) modifié le 9 Janvier 2019 - 12:37


(Equonet-Dakar) - Total Sénégal réalise un résultat des activités ordinaires avant impôts de 5.4 milliards de Francs CFA sur le 1er semestre 2018, soit une croissance de 79 pour cent par rapport à la même période de l’exercice précédent, a appris Equonet.


Grâce à la croissance de ses ventes (+16.9 pour cent sur le marché intérieur), le résultat des activités ordinaires avant impôts s’établit à 5.4 GFCFA, selon un communiqué.

«Leader reconnu dans ses activités au Sénégal, fort de sa stratégie de consolidation de son fonds de commerce et dû au renforcement de ses équipes commerciales, Total Sénégal continue de poursuivre la croissance de ses activités et de son résultat, notamment sur les canaux : - Commerce Général et Fioul lourd dans les secteurs TP, Cimenteries, Transports et Soutes, - Aviation avec de nouveaux contrats dans un environnement à marges contraintes, - GPL avec le développement du maillage des grossistes», souligne le texte.

«La poursuite du plan d’excellence opérationnelle combinée au dynamisme et au savoir faire de ses équipes devront permettre à Total Sénégal de continuer à faire croître ses résultats», ajoute-t-il.

Total Sénégal est le leader de la distribution de carburants sur le marché sénégalais. Détenue à 69,1 pour cent par le groupe Total, la société est inscrite à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) depuis février 2015.

Elle distribue des carburants au travers d’un réseau de 175 stations-service au Sénégal mais également à une clientèle d’entreprises. Elle commercialise par ailleurs du GPL, des lubrifiants et des carburants aviation.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République. En autres sujets abordés, figurent le Magal de Touba, les collectivités territoriales, les infrastructures ferroviaires et routièrs, etc.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2019 qui a examiné et adoptés des textes législatifs et réglementaires :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La Banque européenne de reconstruction et de développement développe les marchés financiers en Tunisie

(Equonet-Dakar) - Bâtir un marché des capitaux solide signifie bâtir une économie plus forte. La BERD aide les autorités tunisiennes à créer un marché des capitaux capable de fournir aux entreprises locales un meilleur accès à diverses sources de financement pour financer et développer leurs activités.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.