Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Tic : Huawei travaille à la construction d'une nouvelle infrastructure avec les opérateurs mondiaux


Rédigé le 30 Juillet 2020 à 17:09 | 0 commentaire(s) modifié le 3 Août 2020 - 13:19


(Equonet-Dakar) - Huawei travaille avec les opérateurs pour alimenter les nouvelles infrastructures de technologie, de l(information et de la communication (Tic) qui fonctionne avec les technologies de la 5G, du cloud et de l'intelligence artificielle (IA), informe le site Knowledge Bylanes.


La source rappelle que lors du sommet pour un monde meilleur (Better World Summit) 2020, Huawei a annoncé qu'elle allait travailler sans relâche avec les opérateurs mondiaux à la construction d'une nouvelle infrastructure pour les TIC, qui fonctionne avec des technologies innovantes de 5G, de cloud et d'IA, afin de faciliter la transformation intelligente dans de nombreux secteurs d'activité. China Telecom a expliqué comment elle développe des capacités de services 5G + cloud + IA différenciés, qui reposent sur la synergie entre le cloud et le réseau.

Jacqueline Shi, présidente du département International Cloud & AI Business de Huawei, a prononcé une allocution intitulée « 5G + Cloud + IA : alimenter la nouvelle infrastructure des TIC ». Mme Shi a déclaré : « Les clients de l'industrie ont des besoins bien déterminés en matière de systèmes de bureautique et de production intelligents qui se fondent sur le cloud. Les opérateurs doivent construire leurs propres systèmes ou collaborer avec d'autres pour proposer des capacités de cloud et d'IA dès que possible. Cela les aidera à bien préparer leurs opérations et leurs activités 5G à la réussite commerciale de la 5G ».

Hu Zhiqiang, directeur général de la branche Cloud computing de China Telecom, a déclaré : « Le partenariat de Huawei avec China Telecom dure depuis plusieurs années. Nous avons accompli bon nombre de réussites en utilisant des produits innovants de la 5G, du cloud computing et de l'IA qui ont permis à nos clients d'obtenir des résultats gagnants-gagnants. China Telecom sait que la synergie entre le cloud et le réseau est au cœur de la nouvelle infrastructure des TIC, et l'opérateur a mis au point un e-cloud doté de capacités de premier plan ».

Le succès commercial de la 5G exige non seulement des investissements dans les réseaux, mais aussi une bonne préparation opérationnelle et commerciale de la 5G.

En termes de préparation opérationnelle de la 5G, cette dernière s'accompagne de nouveaux défis pour les plateformes traditionnelles d'aide à l'exploitation et pour les plateformes de services internes des opérateurs. Non seulement la quantité et la complexité des enregistrements des détails des appels et de la gestion des réseaux et des services vont considérablement augmenter, mais la capacité de traitement requise par les services va, elle aussi, croître de manière spectaculaire. Par ailleurs, la plate-forme d'aide à l'exploitation doit être en parfaite adéquation avec les processus de services des différents secteurs. La plate-forme qui offre principalement ses services au client final doit être améliorée de manière à prendre en charge tous les scénarios des consommateurs et des entreprises clientes.

En termes de préparation commerciale de la 5G, des solutions de bout en bout sont nécessaires pour permettre la transformation numérique dans de nombreux secteurs. En plus de la connectivité, il faut tenir compte des exigences des clients industriels en matière de systèmes de bureautique et de production intelligents, qui reposent sur le cloud. Les opérateurs doivent construire leurs propres réseaux ou collaborer avec des partenaires à la mise en place de capacités exhaustives de connectivité, de cloud et d'IA afin de faciliter le succès commercial de la 5G.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 05 août 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 05 août 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.