Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Visite guidée et explications sur le 1ier Days hôtel et suites by Wyndham à Dakar


Rédigé le 9 Février 2020 à 14:04 | 0 commentaire(s) modifié le 10 Février 2020 - 13:15

Massamba Ndakhté Gaye
Je m'appelle Ndakhté Massamba GAYE. Je suis journaliste sénégalais et directeur de publication du... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - En perspective de l’ouverture officielle imminente du 1ier Days hôtel et suites, à Dakar, la capitales sénégalaise, les dirigeants de ce réceptif ont privilégié l’information au lieu de la communication. Celle-ci viendra peut-être après que tout soit mis en place.


Informer avant de communiquer. C’est l’approche des promoteurs de Days hôtel & suites. A cet effet, ils ont invité des journalistes samedi 08 février 2020 pour leur faire visiter et présenter l’établissement. Aux environs de 10 h, ces relayeurs d’information et photographes  commencèrent progressivement à faire leur irruption dans le hall du réceptif hôtelier. Ils ont été accueillis chaleureusement par le directeur général, Younes Mafroud, un marocain de 43 ans et le président directeur général, Inam Ulhaq, quinquagénaire dans ce grand espace de réception.

Ces promoteurs hôteliers et leurs hôtes discutent un peu de tout. Les serveuses et leur chef s’approchent d’eux et déposent des jus locaux et du café sur les tables bien aménagées. Histoire de créer une bonne ambiance et de mettre à l’aise les journalistes. Un moment de détente qui ne durera pas longtemps. Une visite guidée par de charmantes dames les attend. Les visiteurs se forment par petits groupes.

Les guides les dirigèrent vers les ascenseurs. Arrivés à destination, ils ouvrent quelques chambres et suites. Les visiteurs font leur entrée. Ils sont émerveillés par la beauté de ces espaces. Ils ont pris leurs téléphones portables et autres appareils de photos pour immortaliser ce moment. Ensuite, les guides et les visiteurs poursuivent leur chemin. Ils se sont rendus à la salle sport et au lotus Spa qui a mis fin à la visite de quelques minutes.

Cette visite guidée a été suivie d’une conférence de presse, au sous-sol du réceptif. Il était 11 h 50. Les journalistes s’installent dans la salle de réunion qui n’est pas trop grande, mais adéquate pour ces genres de rencontre. Ils étaient en face des conférenciers. Après une brève introduction du facilitateur, le Dg a présenté l’établissement en expliquant aux journalistes le choix du nom, son appartenance au groupe Wyndham, les autres marques, le nombre de pays où il est présent et d’hôtels que compte le groupe à travers le monde.

Il s’en est suivi d’une séance de questions relatives au choix de Dakar, à la concurrence, au coût de l’investissement, au retour sur investissement, aux emplois créés, à la sécurité, au classement de l’hôtel, etc. Des réponses ont été apportées à toutes ces questions. Les conférenciers ont insisté sur leurs ambitions et leur positionnement.

«Nous avons des ambitions très élevées avec la marque qui constitue une proposition forte et marquante pour le marché de Dakar. L’essor du Sénégal en matière de voyage et de tourisme fait écho à nos objectifs de développement», a indiqué M. Ulhaq.

«Nous sommes déterminés à renforcer notre position sur le segment midscale, c’est-à-dire milieu de gamme, dans le marché et nous souhaitons que le Days hôtel & suites by Wyndham Dakar deviennent la référence pour tous les voyageurs d’affaires», a ajouté M. Mafroud.

Les questions et réponses étant ainsi épuisées à 12 h 30, il ne restait plus aux organisateurs qu’à remercier les hôtes avant de les inviter à rejoindre le 9ième étage où se trouve le restaurant panoramique. Dans cet espace ouvert et dégagé, une équipe de chefs ont proposé à ces ‘’clients’’ privilégiés deux plats savoureux au choix avec une entrée et une sortie. C’est dans une ambiance gastronomique sur le toit de Dakar qu’a pris cette rencontre chaleureuse.
   
 




Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 05 août 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 05 août 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.