Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Volvo reçoit la plus grande commande de bus électriques en Europe


Rédigé le 5 Novembre 2019 à 19:05 | 0 commentaire(s) modifié le 9 Novembre 2019 - 11:52


(Equonet-Dakar) - Volvo Buses annone avoir reçu la plus grande commande unique d'autobus électriques en Europe. Volvo Bus livrera 157 autobus articulés électriques à Transdev à partir de 2020. Les bus seront exploités sur un certain nombre de liaisons à Göteborg. Avec leur introduction, les émissions et le bruit seront considérablement réduits et les bus électriques pourront fonctionner dans des zones sensibles ou des zones soumises à des restrictions particulières.


«Il est extrêmement gratifiant que nous ayons obtenu la plus grande commande unique jamais organisée en Europe pour des autobus électriques - pas moins de 157 autobus. Volvo est un pionnier de l'électromobilité et des transports en commun durables. Nous avons une perspective de système holistique pour les villes qui comprend des véhicules, des services et une infrastructure de recharge. Nous nous concentrons sur les solutions offrant une grande fiabilité et des niveaux de service élevés aux exploitants d’itinéraires et aux passagers. Cette commande importante confirme que les bus électriques sont déjà reconnus comme une solution durable et financièrement viable pour les besoins exigeants en transports publics à grande capacité », a déclaré Håkan Agnevall, président de Volvo Buses  . 

«Transdev est aujourd'hui le premier opérateur de bus électriques en Europe et nous connaissons les défis liés au passage à la propulsion électrique. Nous avons donc été extrêmement rigoureux dans le choix d’un partenaire doté d’une approche globale, capable de fournir des bus et une infrastructure de recharge à temps et avec une excellente disponibilité. Pouvoir annoncer que nous avons choisi Volvo comme partenaire pour les opérations de bus urbains dans la ville de Volvo, à Göteborg, est bien sûr particulièrement satisfaisant », a déclaré Gunnar Schön, PDG de Transdev Sweden  . 

Tous les bus seront du modèle 7900 Volvo Electric Articulated  récemment lancé Le Volvo Electric Articulated peut transporter 150 passagers avec une consommation d'énergie de 80% inférieure à celle d'un bus diesel correspondant. La Volvo Electric Articulated associe une capacité de passagers élevée à de faibles coûts d'exploitation. Les bus seront chargés dans des stations de recharge rapide situées le long de l'itinéraire, à l'aide de l'interface de charge commune de l'industrie, OppChargeTM, afin de garantir un fonctionnement aussi efficace que possible. Outre les bus électriques, la commande comprend 27 bus Euro VI pour les opérations régionales, fonctionnant au biodiesel. 

«Pour nous, en tant que fournisseur de mobilité, il est essentiel de pouvoir toujours offrir aux passagers un service de qualité et des véhicules fonctionnels, mais il est également important que nos conducteurs bénéficient d'un bon climat de travail. Les nouveaux bus, en particulier les bus électriques silencieux, contribuent non seulement à rendre les villes plus propres, mais améliorent également l'environnement de travail quotidien », explique Gunnar Schön.

«Electromobility crée de nouvelles opportunités intéressantes pour la planification urbaine puisque nous disposons désormais de transports en commun silencieux et sans émissions qui peuvent fonctionner plus près des résidents de la ville. Volvo vise à être un chef de file en matière d'électrification accrue  et un partenaire des villes souhaitant mettre en œuvre des solutions de transport public durables à long terme pour leurs habitants », conclut Håkan Agnevall.
 
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies