Connectez-vous S'inscrire

Wari et WhatsApp s’associent pour l’usage des services financiers sur l’application mobile WhatsApp.


Rédigé le 22 Mai 2019 à 21:03 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Mai 2019 - 14:35


(Equonet-Dakar) - Wari et WhatsApp annoncent, dans un communiqué transmis à Equonet, leur partenariat pour permettre désormais à leurs utilisateurs d’utiliser les services financiers sur l’application mobile WhatsApp.


Wari  a décidé de s’associer à WhatsApp Business afin de permettre au grand public, par le biais de partenariats stratégiques, d’avoir accès à ses services financiers partout dans le monde sur WhatsApp. Cette plateforme numérique entend ainsi s’appuyer sur WhatsApp pour bénéficier de plus d'un milliard de personnes dans plus de 180 pays qui utilisent cette application mobile en vue de rester en contact avec leurs amis et leur famille, à tout moment et partout dans le monde.

Sur WhatsApp, les utilisateurs pourront facilement avoir accès aux services Wari  fréquemment utilisés et initier des opérations financières qui incluent tous les services financiers tels que ouverture d'un compte, rechargement, etc.
 
Le communiqué souligne que l'introduction de MyWari  sur WhatsApp offre aux utilisateurs la possibilité de faire tous types de  transactions, de communiquer et d'effectuer facilement toutes leurs opérations, en même temps.
 
Ce service Wari  sur WhatsApp est actuellement disponible en français, anglais, espagnol, italien et portugais. Le service sera bientôt accessible en russe et arabe. Cela permettra à Wari  de répondre aux besoins d'une clientèle plus large dans le but d’accroitre sa présence  sur différents continents et dans différentes langues.
 
En outre, il signale que la disponibilité des services financiers de Wari  sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de facilement initier des transactions financières, quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans le monde.
 
«Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d'acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l'inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain», déclare Kabirou Mbodjeprésident et CEO de Wari.
 
Wari  -WhatsApp est en droite ligne avec les ambitions de Wari  d'offrir aux consommateurs des expériences innovantes grâce à des interfaces intuitives. Cette nouvelle offre place Wari  dans une position privilégiée sur la scène internationale et dans le monde digital pour plus d'intégration sociale.
 
Kabirou Mbodje affirme que les plans d'expansion de l'offre digitale ont toujours été à l'ordre du jour. «Notre ambition est d’interconnecter directement les personnes dans tous les pays et de faire de l'inclusion financière une réalité, car c'est le monde de demain», ajoute-t-il.
 
Cette offre sur WhatsApp est dans la vision de Wari qui est d'offrir à ses clients des services innovants au travers d'interfaces intuitives et de se positionner comme une plateforme pionnière dans le monde digital tout en poursuivant son développement global. «Ce nouveau partenariat avec WhatsApp confirme notre objectif stratégique d'assurer l'accessibilité de nos services clés au grand public grâce à l'évolution digitale», conclut Mr Mbodje.
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.