Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, énergies au Sénégal et en Afrique
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Découvrez comment tester les connexions Internet au Sénégal.



enko education clôture sa série B de 5,8 M$ pour accélérer son développement sur le continent africain


Rédigé le 31 Mai 2022 à 13:00 | 0 commentaire(s) modifié le 1 Juin 2022 - 16:57


(Equonet-Dakar) - Enko Education, réseau d’écoles africaines internationales annonce la clôture de sa série B de 5,8M$ menée par Adiwale Partners, et suivie par le Family Office Steyn Capital, les investisseurs institutionnels existants Proparco, Investisseurs et Partenaires et Liquid Africa, ainsi que des personnalités reconnues dans l’éducation internationale et l’entrepreneuriat en Afrique.


D’ici 2030, 750 millions de jeunes Africains seront en âge d’aller à l’école, selon un communiqué de presse transmis à equonet. Afin de permettre à ces jeunes d’accéder aux meilleures universités, les écoles Enko Education offrent une éducation africaine internationale de qualité au niveau du primaire, collège et lycée. Un accompagnement individualisé pour les admissions universitaires, le programme du Baccalauréat International et un ancrage africain font le trio gagnant de la recette Enko. “En quelques années, Enko Education est devenu le premier réseau d’écoles offrant le programme du Baccalauréat International en Afrique. Notre groupe a développé un savoir-faire unique dans la gestion d’établissements scolaires à travers le continent” explique Eric Pignot, Fondateur et Directeur Général. “Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre croissance, à la fois par la reprise d’écoles existantes et par le lancement de nouveaux établissements scolaires en gestion” ajoute Cyrille Nkontchou, Fondateur et Président.

Depuis l’ouverture de sa première école en 2014 à Yaoundé, le groupe Enko Education a développé un réseau de 13 écoles internationales africaines qui accueillent plus de 3 500 élèves dans 9 pays d’Afrique Sub-saharienne (Afrique du Sud, Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cameroun, Mali, Mozambique, Sénégal, Zambie). L’ambition de cette nouvelle levée est d’accroître le nombre d’élèves dans le réseau pour atteindre 10 000 élèves en 2025.

Le plan stratégique du groupe est d’augmenter le nombre de ses écoles, par des acquisitions et la reprise d'écoles en gestion simple. Ce dernier modèle permet à des propriétaires d’écoles de confier la gestion de leur établissement à Enko Education agissant en tant qu’opérateur scolaire. Jean-Marc Savi de Tové, Associé gérant de Adiwale Partners, témoigne : “Enko Education offre la possibilité à des milliers de jeunes Africains qui façonneront le monde de demain de mieux se préparer à accéder aux meilleures formations universitaires, grâce à une éducation primaire et secondaire de qualité. L’investissement d’Adiwale Fund I permettra au groupe, dans le cadre de son expansion, d’investir dans ses infrastructures, mais aussi de renforcer ses ressources humaines et la formation des enseignants.”

Le modèle opérateur Enko Education ou la gestion d’écoles africaines privées

Enko Education ambitionne de devenir le leader de l’éducation internationale en Afrique. Le groupe a développé une forte expertise dans le lancement et l’opération d’écoles sur le continent. “Aujourd’hui nous sommes capables de créer, reprendre, et gérer des écoles offrant des programmes nationaux ou internationaux, pour le compte d’acteurs aussi divers que des promoteurs immobiliers, des ONGs, ou des propriétaires individuels.” explique Eric Pignot.

Les écoles Enko Education poursuivent toutes la même vision : révéler le potentiel des élèves du continent en leur permettant l’accès aux meilleures universités du monde. Le modèle Enko Education a déjà généré de brillants résultats puisque les élèves des premières promotions étudient actuellement dans de prestigieuses universités à travers le monde, telles que Yale College aux Etats-Unis, Sciences Po ou l’Ecole Polytechnique en France, l’Université de Toronto au Canada, l’African Leadership University au Rwanda ou encore la Capital University of Economics and Business en Chine.

equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.