Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, énergétique, technologique et migration au Sénégal et en Afrique

extreme e saison 2 dans un mois


Rédigé le 19 Janvier 2022 à 11:32 | 0 commentaire(s) modifié le 21 Janvier 2022 - 12:44


(Equonet-Dakar) - Extreme E Season 2 'The Race For the Planet' promet de captiver sur et hors piste à un tout autre niveau, tout en remplissant son objectif général de lutter contre le changement climatique par le sport.


La poussière de la première saison d'Extreme E ne fait que retomber, il reste maintenant un mois avant que la campagne Sport for Purpose d'Extreme E ne revienne avec de nouveaux visages, une nouvelle équipe majeure et un nouveau continent à visiter , mais avec la même quantité d'action passionnante de roue à roue sur piste présentée sur les terrains les plus difficiles de la planète.

S'appuyant sur le succès de sa première année en 2021, Extreme E Season 2 'The Race For the Planet' promet de captiver sur et hors piste à un tout autre niveau, tout en remplissant son objectif général de lutter contre le changement climatique par le sport, en commençant par le Desert X Prix à NEOM, Arabie Saoudite, les 19 et 20 février.

Alejandro Agag, PDG et fondateur d'Extreme E, a déclaré : « En utilisant notre plateforme de sport à des fins spécifiques, Extreme E a livré une action vraiment révolutionnaire lors de sa première saison, sur et en dehors du parcours de course, et maintenant nous sommes prêts à tout faire. encore une fois, avec plus d'expérience et plus de détermination que jamais.

"Alors que nous entamons le deuxième chapitre de notre histoire, nous sommes fiers d'accueillir enfin Zak Brown et son équipe McLaren à la fête et savons qu'ils auront un impact énorme, ce que nous sommes tous ravis de voir. Nous ajoutons également un nouveau continent à notre voyage alors que nous entreprenons notre voyage vers l'Amérique du Sud, une patrie extrêmement importante, à la fois pour les fans de sport automobile et pour le climat.

« Dans tout cela, cependant, nous ne pouvons pas perdre de vue notre objectif global, à savoir que nous sommes tous ensemble dans une course pour la planète. Nous ressentons plus passionnément que jamais l'importance d'utiliser la plate-forme du sport pour sensibiliser aux problèmes climatiques et aux solutions dont nous pouvons tous faire partie, sous la grande direction de notre comité scientifique, alors que nous, en tant que communauté mondiale, nous efforçons de maintenir la température monter les niveaux en dessous de 1,5°C. C'est la course que nous pouvons et devons gagner, et nous devons tous jouer notre rôle.

La saison inaugurale d'Extreme E a été un thriller et s'est terminée sur le fil, avec Rosberg X Racing (RXR) remportant le championnat au décompte des victoires après avoir terminé la campagne à égalité de points avec les qualificatifs les plus rapides de la saison 1, le X44 de Lewis Hamilton.

Nico Rosberg, premier fondateur et PDG de Extreme E Champions RXR Racing , a déclaré : « Gagner le premier championnat Extreme E était tout simplement incroyable. Mais notre équipe ne se contente pas de gagner. Nous sommes également ici pour promouvoir un message important. L'une des principales raisons pour lesquelles nous existons est de sensibiliser, d'éduquer et d'aider à lutter contre le changement climatique et nous visons à laisser un héritage durable qui entraîne des changements localisés dans chaque endroit visité par Extreme E. L'année dernière, nous avons pu réaliser des choses incroyables grâce à cette série et ce n'était que le début. Dans l'attente d'une nouvelle saison passionnante et, espérons-le, d'une autre victoire pour RXR !

En plus de retourner en Arabie saoudite, en Italie et peut-être au Sénégal, Extreme E fera ses débuts très attendus en Amérique du Sud avec ses deux derniers X Prix de la campagne qui se dérouleront à Antofagasta, au Chili, et à Punta del Este, en Uruguay.

L'excitation pour Extreme E Season 2 est encore renforcée avec les géants du sport automobile McLaren rejoignant le championnat pour 2022.

McLaren est un leader du sport automobile électrique depuis le début, fournissant le groupe motopropulseur à batterie au championnat de Formule E de la FIA pour les saisons Gen 1 et Gen 2, utilisant la même technologie pionnière dans l'hypercar McLaren P1. Avec son entrée dans l'Extreme E, McLaren Racing continuera à développer son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la course tout électrique.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a déclaré : « Dès le départ, McLaren Racing n'a jamais eu peur de repousser de nouvelles limites. Cette nouvelle entreprise est fidèle à nos racines d'innovation et de bravoure. Extreme E ouvre de nouveaux horizons dans le sport automobile en tant que force du bien pour affronter certains des plus grands défis auxquels notre monde est confronté aujourd'hui et à l'avenir.

L'as du World Rallycross Tanner Foust a été annoncé comme pilote masculin de l'équipe en août 2021 avant qu'Emma Gilmour ne soit engagée pour devenir la toute première pilote féminine de McLaren lors de la COP26 Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Glasgow en novembre dernier.

Les deux pilotes apporteront de nombreuses prouesses hors route à la grille Extreme E pour la saison 2. Foust est quadruple et actuel champion américain de Rallycross (2019, 2012, 2011, 2010) et a également remporté quatre médailles d'or aux X Games (2013 , 2010, 2007), ainsi que deux championnats de Formula Drift (2008, 2007). Gilmour est devenue la première et la seule femme à ce jour à remporter une épreuve du championnat des rallyes de Nouvelle-Zélande et a également remporté la sélection de rallye cross-country FIA Women in Motorsport et Qatar Motor and Motorcycle Federation (QMMF) en 2015. La Néo-Zélandaise a également participé à deux manches d'Extreme E Saison 1 pour Veloce Racing.

Les programmes Legacy d'Extreme E font partie intégrante de la série et visent à fournir un soutien social et environnemental à chaque lieu de course. La sélection des projets est dirigée par le scientifique du site et les cinq membres de notre comité scientifique indépendant soutiennent activement ces programmes.

Le championnat Sport for Purpose sélectionne des projets qui donnent la priorité à l'autonomisation des communautés locales, renforcent la résilience en aidant les personnes vulnérables à s'adapter au changement climatique, fournissent des solutions durables et promeuvent des sources d'énergie renouvelables qui feront croître les économies tout en réduisant les émissions de carbone. La série continuera de travailler avec des experts mondiaux de premier plan dans les domaines de la science, de l'éducation et de la recherche environnementale, afin d'assurer la crédibilité et l'efficacité du championnat.

Extreme E est aujourd'hui la seule série de courses automobiles au monde qui oblige chaque équipe participante à aligner à la fois un pilote masculin et féminin. Il s'agissait d'une première mondiale dans le sport automobile, et en plus d'offrir des opportunités au plus haut niveau de compétition sportive, la série renforce cet engagement envers le développement au niveau local dans sa deuxième saison.

Lors de la finale de la saison 2021 à Dorset, au Royaume-Uni, Extreme E a été ravi d'organiser un événement pour 50 écolières locales avec l'initiative féminine de sport automobile Girls on Track UK. Girls on Track UK (anciennement connu sous le nom de Dare To Be Different) est une initiative lancée en 2016 par l'ancienne pilote d'essai de Formule 1, Susie Wolff. Désormais géré par l'instance dirigeante Motorsport UK, dans le cadre du programme mondial Girls on Track de la FIA, il se concentre sur l'inspiration, la connexion et la présentation des femmes dans le sport automobile ainsi que par la science, la technologie et les mathématiques (STEM).

Les filles, toutes âgées de 11 à 12 ans, ont pu découvrir la vie dans les coulisses d'Extreme E - tout en se voyant montrer les nombreuses futures opportunités de carrière potentielles dans le sport, l'intention de la série étant de s'appuyer sur ce travail et inspirez les filles du monde entier avec ces idées mémorables tout au long de cette nouvelle saison.

À moins de cinq semaines du X Prix d'ouverture de la campagne, la saison 2 d'Extreme E est prête à être une autre campagne spectaculaire.
equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise







Facebook


Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.