Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Découvrez comment tester les connexions Internet au Sénégal.



gaz : bp remporte de nouveaux blocs d'exploration dans le delta offshore du nil en egypte


Rédigé le 30 Novembre 2022 à 12:41 | 0 commentaire(s) modifié le 5 Décembre 2022 - 16:01


(Equonet-Dakar) - bp s'est vu attribuer deux blocs d'exploration en mer Méditerranée, au large de l'Égypte, par l'Egyptian Natural Gas Holding Company, a appris equonet de l'opérateur.


La zone offshore du nord-ouest d'Abu Qir - dans laquelle bp, l'opérateur, détient 82,75 % et Wintershall-Dea détient 17,25 % - est située à l'ouest du bloc récemment attribué North King Mariout (bp 100 %) et au nord du champ Raven. Il couvre une superficie d'environ 1038 kilomètres carrés avec des profondeurs d'eau comprises entre 600 mètres et 1600 mètres.

Le bloc Bellatrix-Seti East - dans lequel bp et Eni, l'opérateur, détiennent chacun une part de 50% - est situé à l'ouest du champ Atoll et des blocs North Tabya. Il couvre une superficie d'environ 3440 kilomètres carrés avec des profondeurs d'eau comprises entre 100 mètres et 1200 mètres.

Anja-Isabel Dotzenrath, vice-présidente exécutive de bp pour le gaz et l'énergie à faible émission de carbone, a déclaré : "L'Égypte est depuis longtemps importante pour bp avec près de 60 ans de partenariat fructueux et plus de 35 milliards de dollars investis. Nous attendons maintenant avec impatience un avenir encore plus prospère, en continuant à aider à répondre aux besoins énergétiques croissants de l'Égypte en fournissant des approvisionnements en gaz à des prix compétitifs et en soutenant l'Égypte tout au long de la transition énergétique en explorant les opportunités de croissance dans l'hydrogène, par exemple.

Karim Alaa, président régional de bp, Égypte, Algérie et Libye, a ajouté : "Nous avons obtenu quatre nouveaux blocs d'exploration et une extension de bloc en 2022 qui offrent le potentiel de découvertes de gaz qui pourraient être développées en utilisant les infrastructures existantes. L'acquisition de cette superficie fait partie de notre stratégie visant à maintenir un taux de production plateau à plus long terme.

En plus des deux nouveaux blocs, en 2022 bp a également été attribué : King Mariout Offshore Area (100% bp), la zone offshore North El Fayrouz (50% bp et 50% Eni, l'opérateur) et l'extension de la zone North El Tabya ( 100 % pb).

Source : bp

equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Appels d'offres






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.