Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Découvrez comment tester les connexions Internet au Sénégal.



grand tortue ahmeyim phase1 mauritanie-sénégal : les entreprises locales impliquées pour exécuter les périmètres du projet


Rédigé le 24 Janvier 2023 à 16:57 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Janvier 2023 - 12:33

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un journaliste économique professionnel et chercheur dans le secteur des... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Technip Energies, une société d'ingénierie et de technologie, annonce avoir impliquer des entreprises locales dans le cadre du contenu local du projet grand tortue ahmeyim phase1 entre la Mauritanie et le Sénégal.


Technip Energies se conforme au dispositif régissant le contenu local dans le secteur des hydrocarbures sénégalais, précisément en ce qui concerne la main d'oeuvre locale. En effet, dans le cadre du contenu local du projet du projet grand tortue ahmeyim (GTA) phase1 entre la Mauritanie et le Sénégal, la société d'ingénierie et de technologie soutient avoir impliqué des entreprises locales pour exécuter les périmètres du projet. 

Et elle ne compte pas s'arrêter là. Technip Energies promet d'intégrer également du personnel local dans les phases ultérieures du projet. "Des ingénieurs et techniciens locaux, formés tout au long des phases de développement du projet, seront impliqués dans les différentes activités liées à l'amarrage, au raccordement, à la mise en service et au démarrage, occupant divers postes : pré-mise en service, mise en service, Qualité, HSE et logistique", écrit-elle dans son site web visité par equonet.
 

La société a annoncé hier que suite à une campagne d'essais en mer réussie, le FPSO grand tortue ahmeyim a quitté la Chine pour le Sénégal et la Mauritanie via Singapour le 20 janvier 2023. 

Le FPSO desservira le site GTA Phase 1 à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal pour la GTA phase 1. L'installation flottante mesure 270 mètres de long, 54 mètres de large et 31,5 mètres de profondeur. Il est aussi grand que deux terrains de football et a la même hauteur qu'un immeuble de 10 étages. Le FPSO comprend huit modules de traitement et de production et peut accueillir 140 personnes à bord. La fonction principale du FPSO est d'éliminer l'eau, de condenser et de réduire les impuretés dans le flux de gaz avant d'exporter le gaz traité vers l'installation FLNG en Mauritanie et au Sénégal.

Technip Energies a remporté un contrat de bp pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, l'installation et la mise en service (EPCIC) en 2019 pour le FPSO GTA, suite à l'exécution de l'ingénierie et de la conception frontales (FEED) par Technip Energies.



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Appels d'offres






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.