Vous êtes-vous déjà demandé comment les villes célèbres ont obtenu leurs surnoms ? De nombreuses villes ont reçu des noms alternatifs au fil des ans, de « The Big Apple » de New York à « City of Gold » de Johannesburg, d'où viennent ces noms ? Jurys Inn a fait ses recherches et découvert l'histoire derrière les noms alternatifs de plus de 100 des villes les plus emblématiques du monde, jetez un œil à certaines villes d' Afrique :
- Rabat – Le Washington de l'Amérique du Nord : Cette capitale est surnommée le Washington de l'Afrique du Nord en raison de ses larges boulevards, parcs, monuments, ambassades et bâtiments gouvernementaux.
- Khartoum - Capitale Triangulaire : Ce surnom est dû au Nil Bleu et au Nil Blanc à proximité qui se combinent en un seul Nil, formant une forme triangulaire. Le Nil coule ensuite vers le nord en Égypte.
- Antananarivo – Ville des Milliers : La capitale de Madagascar, Antananarivo, est nommée la « Ville des Milliers » en l'honneur des milliers de soldats qui gardaient la ville au XVIIe siècle à l'époque d'un roi malgache nommé Andrianjaka.
- Johannesburg – City of Gold : Johannesburg se trouve en bordure du plus grand gisement d'or connu au monde. L'or a été échangé ici pendant des siècles avant que la zone ne soit déclarée ouverte aux fouilles publiques en 1886.
- Maputo – Ville des Acacias : Maputo est connue sous le nom de Ville des Acacias en raison du fait que bon nombre de ses rues et avenues sont généralement bordées d'acacias luxuriants.
- Kusami - Cité-jardin d'Afrique de l'Ouest : grâce à ses magnifiques espaces verts, la deuxième plus grande ville du Ghana, Kusami, a gagné le nom de « Cité-jardin d'Afrique de l'Ouest » qui remonte aux années 1940.
L'étude présente également l'histoire des villes d' Europe , d'Amérique du Nord et du Sud , d' Asie et d'Océanie et présente des cartes qui mettent en évidence les villes présentées pour chacun des continents couverts.
Voir l'article complet ici : https://www.jurysinns.com/blog/posts/second-name-of-cities-uk-and-around-the-world