Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique



le fmi envisage un nouvel instrument de financement pour aider les pays à faire face à la crise du coût de la vie


Rédigé le 16 Septembre 2022 à 17:03 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Septembre 2022 - 16:33


(Equonet-Dakar) - Alors que les prix alimentaires montent en flèche dans le monde, le Fonds monétaire international (FMI) envisage un nouvel instrument de financement pour aider les pays à faire face à la crise du coût de la vie.


Environ 50 pays pourraient recevoir des fonds dans le cadre du nouvel instrument de choc alimentaire, qui est actuellement discuté par le conseil d'administration du Fonds, a déclaré mardi la directrice générale Kristalina Georgieva .

« Le coût de la vie est un problème partout. Mais la partie qui concerne la nourriture et la disponibilité même de la nourriture est le choc le plus dramatique que les gens vivent dans les pays », a-t-elle déclaré à Masood Ahmed du Center for Global Development dans une interview .

La proposition verrait l'accès au financement d'urgence augmenter pendant un an pour les pays les plus vulnérables, soit parce que le coût de leurs importations alimentaires a explosé, soit parce qu'ils sont affectés par d'autres facteurs, comme c'est le cas avec l'Ukraine ravagée par la guerre.

Georgieva a déclaré qu'elle espérait obtenir l'approbation du conseil d'administration lors des assemblées annuelles d'octobre.

equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Pétrogazmines | Energies