Connectez-vous S'inscrire

Creoptix clôture une opération de financement de série C couronnée de succès afin de soutenir sa croissance future  30/09/2019

(Equonet-Dakar) - Creoptix AG, une société privée basée en Suisse spécialisée dans les instruments bioanalytiques de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui avoir levé 8 millions CHF (environ 5 milliards FCFA) lors de la première transaction dans le cadre d'un tour de table de série C. 

Dans un communiqué de presse transmis à Equonet ladite société informe que les négociations étaient dirigées par Swisscanto Invest de la Zürcher Kantonalbank et rejoignaient Waters Corporation (NYSE: WAT) ainsi que des investisseurs privés existants. Robert Schier de Swisscanto Invest a rejoint le conseil d’administration. Grâce à ce financement, la société a levé plus de 15 millions de francs suisses depuis 2013. Le produit de cette vente permet à Creoptix de renforcer ses activités commerciales en Europe et aux États-Unis et d'étendre sa présence sur le marché.

Creoptix a mis au point et commercialise des systèmes Creoptix WAVE pour étudier les interactions moléculaires en temps réel et révolutionne le monde de la découverte de médicaments. Basé sur la technologie brevetée d'interférométrie à guide d'ondes, le système Creoptix WAVE offre un niveau de sensibilité supérieur à celui de la résonance plasmonique de surface (SPR), avec une robustesse d'échantillon brute normalement obtenue uniquement avec des tests sur plaque. La technologie facilite de nouvelles applications analytiques telles que l'analyse des protéines membranaires dans la découverte de médicaments et les études d'interaction cinétique en temps réel dans les fluides corporels pour le développement de biomarqueurs et de biothérapeutiques.


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.