Connectez-vous S'inscrire

Creoptix clôture une opération de financement de série C couronnée de succès afin de soutenir sa croissance future  30/09/2019

(Equonet-Dakar) - Creoptix AG, une société privée basée en Suisse spécialisée dans les instruments bioanalytiques de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui avoir levé 8 millions CHF (environ 5 milliards FCFA) lors de la première transaction dans le cadre d'un tour de table de série C. 

Dans un communiqué de presse transmis à Equonet ladite société informe que les négociations étaient dirigées par Swisscanto Invest de la Zürcher Kantonalbank et rejoignaient Waters Corporation (NYSE: WAT) ainsi que des investisseurs privés existants. Robert Schier de Swisscanto Invest a rejoint le conseil d’administration. Grâce à ce financement, la société a levé plus de 15 millions de francs suisses depuis 2013. Le produit de cette vente permet à Creoptix de renforcer ses activités commerciales en Europe et aux États-Unis et d'étendre sa présence sur le marché.

Creoptix a mis au point et commercialise des systèmes Creoptix WAVE pour étudier les interactions moléculaires en temps réel et révolutionne le monde de la découverte de médicaments. Basé sur la technologie brevetée d'interférométrie à guide d'ondes, le système Creoptix WAVE offre un niveau de sensibilité supérieur à celui de la résonance plasmonique de surface (SPR), avec une robustesse d'échantillon brute normalement obtenue uniquement avec des tests sur plaque. La technologie facilite de nouvelles applications analytiques telles que l'analyse des protéines membranaires dans la découverte de médicaments et les études d'interaction cinétique en temps réel dans les fluides corporels pour le développement de biomarqueurs et de biothérapeutiques.


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.