Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Egypte : bp démarre la production de gaz à partir du champ de Qattameya  26/10/2020

Egypte : bp démarre la production de gaz à partir du champ de Qattameya
(Equonet-Dakar) - Bp a annoncé aujourd'hui le début de la production de gaz à partir de son dernier développement au large de l'Égypte - le champ gazier de Qattameya dans la concession offshore de North Damiette. 

«Grâce à la coentreprise de bp, Pharaonic Petroleum Company (PhPC), le champ, qui devrait produire jusqu'à 50 millions de pieds cubes de gaz par jour, a été développé grâce à un développement sous-marin à un puits et à une infrastructure existante»,  souligne un communiqué de presse transmis à Equonet.
 
Selon le texte,  Bp détient 100% du capital de la concession offshore North Damietta dans le delta du Nil oriental. La production de gaz du champ est dirigée vers le réseau national égyptien.


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 07 octobre 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 07 octobre 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.