Connectez-vous S'inscrire

Ghana : les perspectives macroéconomiques restent favorables  25/10/2019

(Equonet-Dakar) – Selon les services du Fonds monétaire international (FMI),  les perspectives macroéconomiques du Ghana restent favorables, soutenues par des politiques économiques globalement prudentes, une activité intense du secteur des industries extractives et un système bancaire plus sûr.

Dans un communiqué de presse transmis à Equonet, ils estiment que le maintien de la discipline budgétaire à l'approche des élections de 2020 sera essentiel pour préserver les gains macroéconomiques réalisés depuis 2017.

Ils soutiennent qu’un resserrement de la politique monétaire peut devenir nécessaire si des pressions sur les prix ou les taux de change se manifestaient.

Les services du FMI terminent leur mission de consultation au titre de l'article IV en 2019 au Ghana.
L’équipe du FMI, dirigée par Carlo Sdralevich, s'est rendue à Accra du 30 au 11 octobre 2019 pour mener des discussions sur la consultation de 2019 au titre de l'article IV, qui s'est achevée à Washington à l'occasion des .Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale. 

Selon le communiqué de presse, l'équipe a eu des discussions constructives et franches avec le vice-président Bawumia, le ministre des Finances Ofori-Atta, le gouverneur de la Banque du Ghana, Addison, d'autres hauts responsables gouvernementaux, le Comité des finances du Parlement, des représentants du secteur privé, des syndicats et des organisations de la société civile.

 



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.