Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

La Chine met l'accent sur la production avancée de puces  11/05/2021

(Equonet-Dakar) - China.org.cn a publié un article intitulé «La Chine met l'accent sur la production avancée de puces».

L'industrie chinoise des semi-conducteurs accélère la mise au point de puces de pointe, le processus national de 28 nanomètres (nm) devant entrer en production de masse cette année, tandis que le processus de 14 nm devrait suivre l'année prochaine, selon plusieurs sources.

Dans l'industrie, 28 nm est la ligne de démarcation entre la fabrication de circuits intégrés de bas à moyenne gamme et de milieu à haut de gamme.

Outre les puces pour les processeurs, les cartes graphiques et l'intelligence artificielle, d'autres produits industriels courants tels que les téléviseurs, les climatiseurs, les automobiles, les trains à grande vitesse, les satellites, les robots industriels, les ascenseurs et les drones sont les applications les plus courantes utilisant le processus technologique de 28 nm.



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.