Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Le Fmi décrit en cinq graphiques les priorités politiques de la France pour faire face à la pandémie covid19  19/01/2021

(Equonet-Dakar) - La France a été durement touchée par la pandémie mondiale, tant en termes d’impact sanitaire qu’économique. La principale priorité du pays reste de sauver des vies tout en minimisant les coûts économiques de la pandémie.
 
Pour le Fonds monétaire international (Fmi), le gouvernement devrait donc maintenir un soutien budgétaire adéquat aux ménages et aux entreprises, préserver la stabilité financière et faciliter une transformation économique durable à mesure que la reprise se renforce.
 
Les cinq graphiques suivants illustrent la dernière évaluation économique du Fmi pour la France et les principaux défis politiques.
 
En savoir plus : https://www.imf.org/en/News/Articles/2021/01/15/na011921-five-charts-on-frances-policy-priorities-to-navigate-the-covid19-crisis


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 10 février 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 10 février 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.