Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Le rapport annuel goalkeepers report de la fondation Gates révèle de fortes disparités dans les répercussions de la COVID-19  14/09/2021

La Fondation Bill & Melinda Gates a publié aujourd'hui son cinquième rapport annuel Goalkeepers, qui présente un ensemble de données mondiales actualisées illustrant l'impact négatif de la pandémie sur la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies (objectifs mondiaux).

Le rapport de cette année, co-écrit par Bill Gates et Melinda French Gates, co-présidents de la Fondation Bill & Melinda Gates, montre que les disparités causées par le COVID-19 restent d'actualité, et que ceux qui ont été le plus durement touchés par la pandémie seront les plus lents à s'en remettre. Il souligne la covid-19 a fait basculer 31 millions de personnes en plus dans une situation d'extrême pauvreté en 2020 par rapport à 2019.

"Par ailleurs, alors que 90 % des économies avancées retrouveront leur niveau de revenu par habitant pré-pandémique d'ici l'année prochaine, seulement un tiers des économies à faible et moyen revenu devraient connaître un tel rétablissement", indique-t-il.

Dans le rapport, les coprésidents rendent hommage à une « innovation spectaculaire » qui n'aurait pas été possible sans les efforts de collaboration et d'engagement et les investissements mondiaux réalisés au fil des décennies. Bien qu'il soit louable d'éviter les pires scénarios, les auteurs du rapport ont fait remarquer que cela n'est pas suffisant.

Les coprésidents appellent à des investissements à long terme dans la santé et les économies, comme ceux qui ont mené au développement rapide du vaccin contre la COVID-19, afin de s'assurer que les pays se rétablissent de la pandémie de manière véritablement équitable, de stimuler les efforts de rétablissement et de remettre le monde sur la bonne voie pour atteindre les Objectifs mondiaux.



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.