Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Le symposium sur les infrastructures «trace la voie de l’Afrique du Sud après le coronavirus, mais également pour l’avenir», selon le président Ramaphosa  25/06/2020

(Equonet-Dakar) - Le président sud-africain et président de l’Union africaine, Cyril Ramaphosa, a ouvert, le 23 juin, une conférence historique visant à stimuler l’investissement dans les infrastructures de son pays et à inspirer des initiatives similaires dans le reste du continent.

«L’Afrique du Sud, au sein de la famille de l’Union africaine (UA), a été chargée de plaider en faveur du développement des infrastructures. C’est à travers ces objectifs que nous pourrons atteindre les objectifs et les aspirations que nous avons définis dans l’Agenda 2063. Il s’agit d’un moment réellement historique pour l’Afrique du Sud, le continent et le monde entier », a déclaré le président Ramaphosa à l’ouverture du premier Symposium sur le développement durable des infrastructures de l’Afrique du Sud (SIDSSA).

L’objet de ce symposium est d’examiner le Plan révisé d’investissement dans les infrastructures du gouvernement sud-africain, une initiative associant le secteur public et le secteur privé visant à accélérer la construction de grands projets.



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 juin 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 10 juin 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 juin 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.