Connectez-vous S'inscrire

République démocratique du Congo : rétablir la stabilité économique et améliorer la gouvernance et la transparence.  24/12/2019

(Equonet-Dakar) – Un prêt du Fonds monétaire international (FMI), évalué à environ 368 millions de dollars, soutient les efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo pour rétablir la stabilité économique et améliorer la gouvernance et la transparence, indiquent les services du Fonds monétaires international (FMI) dans un communiqué de presse transmis à Equonet.
 
Le FMI résume cette nouvelle opération en faveur de la RDC en cinq points clés, à savoir les défis, l’engagement, les stratégies, la gouvernance et les prochaines étapes.

La fragile économie de la République démocratique du Congo fait face à de nombreux défis de longue date et reste très vulnérable aux chocs. C’est pourquoi le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé hier un prêt au titre de sa facilité de crédit rapide (FCR) combiné à un programme contrôlé par le personnel jusqu’en mai 2020 pour aider le pays à renforcer son économie.


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 19 février 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le président de la République a pris les décisions de nomination au conseil des ministres du mercredi 19 février 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

Les exportations britanniques après le Brexit pourraient chuter de 32 milliards de dollars en raison des mesures non tarifaires et des tarifs

(Equonet-Dakar) – Les mesures non tarifaires (MNT) pourraient provoquer des fractures majeures dans les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'UE.