Connectez-vous S'inscrire

Soudan : les conditions économiques du pays restent difficiles  24/12/2019

(Equonet-Dakar) - Les conditions économiques au Soudan restent difficiles en raison de déficits budgétaires persistants, d'une inflation élevée et d'un accès limité au financement, indiquent les services du Fonds monétaires international (FMI) dans un communiqué de presse transmis à Equonet.
Selon le texte, des réformes audacieuses et globales sont nécessaires pour stabiliser l'économie et renforcer la croissance.

«L'élargissement des filets de sécurité sociale pour soutenir les réformes et les améliorations de l'environnement des entreprises et de la gouvernance sont essentiels pour débloquer la croissance», souligne-t-il.

Une équipe du Fonds monétaire international dirigée par Daniel Kanda s'est rendue à Khartoum du 4 au 17 décembre pour discuter de la consultation de 2019 au titre de l'article IV avec le Soudan. 


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 19 février 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 19 février 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le président de la République a pris les décisions de nomination au conseil des ministres du mercredi 19 février 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

Les exportations britanniques après le Brexit pourraient chuter de 32 milliards de dollars en raison des mesures non tarifaires et des tarifs

(Equonet-Dakar) – Les mesures non tarifaires (MNT) pourraient provoquer des fractures majeures dans les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'UE.