Connectez-vous S'inscrire

Togo : le programme soutenu par la facilité de crédit élargie est mis en œuvre comme prévu dans la plupart des domaines  27/10/2019

(Equonet-Dakar) – Selon les services du Fonds monétaire international (FMI),  le programme soutenu par la facilité de crédit élargie est mis en œuvre comme prévu dans la plupart des domaines. Et la croissance économique du Togo devrait s'accélérer pour atteindre 5,3% en 2019 et osciller autour de 5½% à moyen terme.
 
Selon eux, la croissance économique devrait s'accélérer à 5,3% en 2019 et osciller autour de 5½% à moyen terme. Ils soulignent que le Togo s'est conformé aux critères de déficit de l'UEMOA depuis 2017; le déficit budgétaire global devrait s'établir à 2,9% du PIB en 2019 et à 1,9% du PIB en 2020. La dette a diminué et devrait tomber sous la barre des 70% du PIB à partir de 2020. Les discussions sur l'opération de réajustement de la dette et les garanties correspondantes sont en cours et en attente de décisions.
 
Le 25 octobre 2019, le Conseil d'administration du FMI a achevé le cinquième examen de la performance économique du Togo dans le cadre d'un programme appuyé par un mécanisme de la facilité de crédit élargie. C’est-à-dire un accord de prêt qui prévoit un engagement de programme soutenu à moyen et long termes en cas de problèmes de balance des paiements prolongés.
 
L'achèvement de l'examen permet le décaissement de 25,17 millions de DTS (environ 34,6 millions de USD), ce qui porte le total des décaissements au titre de l'accord à 151,02 millions de DTS (environ 207,8 millions de USD).
 
L'accord sur trois ans conclu par le Togo pour un montant de 176,16 millions de DTS (environ 242,4 millions de USD, soit 120% du quota du Togo) a été approuvé le 5 mai 2017 (voir communiqué de presse n ° 17/151 ). Le programme vise à réduire considérablement le déficit budgétaire global afin de garantir la dette à long terme et la viabilité extérieure. recentrer les politiques sur la croissance inclusive à travers des dépenses sociales ciblées et des dépenses d'infrastructure financées de manière durable; et résoudre les faiblesses financières des deux banques publiques.
 
 


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.