|
Dimanche 6 Juillet 2025
19:43
|
Zoom devient le premier client de communications vidéo à obtenir la certification Critères communs 11/01/2022
(Equonet-Dakar) - Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) a annoncé aujourd'hui que Zoom Meeting Client version 5.6.6 est devenu le premier client de communications vidéo à obtenir la certification Critères communs de l'évaluation d'assurance niveau 2 (v3.1 rév. 5), publié par l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI).
Le communiqué de presse transmis à equonet précise que les Critères communs sont une norme internationale permettant d'évaluer objectivement qu'un produit informatique satisfait à un ensemble défini d'exigences de sécurité. L'évaluation implique l'analyse d'un ensemble spécifique d'objectifs de sécurité, y compris la documentation d'orientation, la conception architecturale, les aspects du cycle de vie, les tests et l'évaluation de la vulnérabilité. Zoom Meeting Client v5.6.6 a été évaluée par le BSI en fonction de la norme Critères communs, qui a conclu qu'elle présente une chaîne de preuves claires selon laquelle le processus de spécification, de mise en œuvre et d'évaluation a été mené de manière rigoureuse et normalisée.
Mutuellement reconnus dans plus de 25 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l'Allemagne, les Critères communs sont considérés comme une référence de premier plan pour la certification de la sécurité des produits informatiques. De plus en plus d'utilisateurs s'attendent à ce que les fournisseurs informatiques produisent des preuves dignes de confiance et fiables étayant les capacités de cybersécurité de leurs produits.
Montage et assemblage de camions et de véhicules utilitaires au Sénégal : les allemands arrivent
banque mondiale et aiea : partenariat pour une utilisation sûre, sécurisée et responsable de l'énergie nucléaire dans les pays en développement
algérie : totalenergies se voit attribuer un nouveau permis d’exploration
Editeur : Equonet Energies - RC : Sn-Dkr-2019-A-10441 / NINEA : 007307748 1V1
Email : info@equonet.net / equonet@gmail.com / Tel : 77 536 55 74
Equipe rédactionnelle : Ndakhté M Gaye : Directeur publication
Khary Diène : Coordonnatrice de la Rédaction Papa Diogob Ndao : Infographe/Designer Awa Guèye : Grande reporter Papa Diouf : Responsable commercial et financier - Tél : 77 234 44 43 - Mai |
|