Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, énergies au Sénégal et en Afrique

smile identity lance une solution de vérification des documents améliorée en afrique et en ...


Rédigé le 24 Février 2022 à 16:48 | 0 commentaire(s) modifié le 26 Février 2022 - 19:32


(Equonet-Dakar) - Il permet aux entreprises d'accepter et de vérifier 142 types d'identification dans 100 pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique du Nord pour la connaissance du client (KYC) et le processus d'intégration des utilisateurs.


Smile Identity, le principal fournisseur panafricain de services de vérification d'identité, a annoncé aujourd'hui le lancement de Document Verification, son dernier produit conçu pour aider les entreprises à intégrer des utilisateurs à leurs plateformes, informe un communiqué de presse transmis à equonet.

Des prêts aux envois de fonds, en passant par les services bancaires numériques et le commerce de cryptomonnaies, les entreprises et les plateformes africaines ont connu une forte demande sur le continent et dans la diaspora, renforçant ainsi le besoin de confiance dans un environnement axé sur le numérique.

Désormais, les plateformes qui effectuent des vérifications « Connaissance du client » (Know Your Customer, KYC) avec Smile Identity peuvent vérifier les documents avant d'intégrer leurs clients. Selon le communiqué, Document Verification confirme l'authenticité de plus de 140 documents d'identité dans 100 pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique du Nord, et utilise la technologie de reconnaissance optique des caractères (ROC) pour lire les informations KYC directement sur le document. D'après le communiqué, cela permet une expérience idéale aux utilisateurs qui ont simplement besoin de prendre un selfie et une photo de leur document pour prouver leur identité en ligne, Smile Identity s'occupe du reste.

« Nous nous réjouissons de Document Verification. Il promet de nous aider avec les changements réglementaires en Afrique, comme la prise en charge de la nouvelle carte du Ghana. C'est formidable de savoir que la couverture de Smile Identity s'étend à toute l'Afrique », s'enthousiasme Kay Sulyman, responsable conformité produit chez Chipper Cash, fournisseur mondial de services de remise de fonds.

Salami Abolore, PDG de Riby, une plateforme numérique offrant des services financiers aux coopératives et aux groupes commerciaux en Afrique, confirme : « Grâce à Document Verification, nous pouvons maintenant vérifier les pièces d'identité nationales, les passeports et plus encore. Smile Identity nous aide à intégrer rapidement les utilisateurs individuels et les petites entreprises, ce qui nous permet de nous concentrer sur les services financiers dont ils ont besoin pour prospérer. »

Une caractéristique essentielle de la vérification des documents est l'utilisation de SmartSelfie™, la technologie de vérification d'identité par reconnaissance faciale exclusive de Smile Identity, qui compare un selfie soumis par l'utilisateur à l'image sur le document. SmartSelfie™ est une solution biométrique impartiale pour la détection faciale, l'appariement et la confirmation d'existence qui a un taux d'exactitude de 99,9 % sur les visages africains. Cela fait de Document Verification l'une des offres les plus sécurisées en son genre, une aide pour les entreprises et les plateformes pour lutter contre la fraude et promouvoir la confiance.

Document Verification est le complément des produits de base de Smile Identity qui exécutent KYC sur la base d'un numéro d'identification, plutôt que d'une numérisation de documents. Document Verification aide les entreprises à conserver un enregistrement des pièces d'identité qu'elles ont vérifiées, une exigence réglementaire dans les pays clés.

En offrant aux entreprises plus d'options sur tous les continents pour mener leur processus KYC de manière sécurisée et conforme, Smile Identity contribue à la croissance du commerce et des couloirs d'envois de fonds entre l'Afrique, l'Europe et l'Amérique du Nord. Smile Identity favorise la confiance et des expériences utilisateurs positives, renforçant ainsi l'économie numérique africaine dans son ensemble tout en répondant aux besoins des clients, des entreprises et de la réglementation.

equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise





Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.