Selon cette source officielle, le chef du gouvernement sénégalais aura l'honneur de s'exprimer au nom de l'ensemble du continent africain à cette occasion exceptionnelle, témoignant ainsi de la confiance accordée au Sénégal par ses partenaires africains et de son rôle croissant sur la scène diplomatique internationale.
En marge de sa participation au Forum de Davos, le premier ministre entreprendra une visite de travail et d'amitié de quarante-huit heures destinée à :
• consolider le partenariat stratégique sino-sénégalais ;
• approfondir les relations économiques et commerciales bilatérales ;
• explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les secteurs prioritaires ;
• renforcer les liens d'amitié entre les peuples sénégalais et chinois.
Dans cette perspective, le premier ministre du Sénégal, a reçu en audience ce jour Li Zhigang, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Sénégal. Cette rencontre avait pour objet la préparation de la visite officielle de SONKO en Chine, prévue du 22 au 27 juin 2025.
"Cette visite s'inscrit dans la dynamique de diversification des partenariats économiques du Sénégal et traduit la volonté du Gouvernement de hisser la coopération sino-sénégalaise à un niveau supérieur, au bénéfice du développement économique et social des deux nations", souligne le service de Communication de la Primature.