Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique


zone des niayes, tivaouane, thiès : l’horticulture sous la menace de l’agrobusiness et des sociétés minières


Rédigé le 3 Janvier 2023 à 12:16 | 0 commentaire(s) modifié le 4 Janvier 2023 - 14:48


(Equonet-Dakar) - L'agrobusiness et la boulimie foncière constituent de sérieuses menaces de la zone des Niayes qui occupe 70 pour cent de la production horticole sénégalaise.


La zone des Niayes ( 70 pour cent de la production horticole du pays) invite les autorités à veiller à la préservation de l’horticulture, sous la menace de la présence d'acteurs qui évoluent dans l'agrobusiness, mais surtout la boulimie foncière des sociétés minières.

A en croire Gora Diène, opérateur économique, la Zone est sous la menace de deux choses :  "la présence d'acteurs qui évoluent dans l'agrobusiness, mais surtout la boulimie foncière des sociétés minières présentes dans la zone’’

Ce qui risque de plomber la principale activité économique de cette partie du département de Tivaouane. 

 L'opérateur économique d’ajouter que la zone des Niayes, une bande de terre fertile longeant la Grande-Côte, qui va de Dakar à Saint-Louis (nord) en passant par les régions de Thiès (ouest) et Louga (nord), est laissé en rade sans électrification et l’absence de chambres froides de conservation des légumes. 



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Pétrole | Gaz | Mines | Electricité






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.